Grenoble – Orléans : les points clés du match

Grenoble – Orléans : les points clés du match

Pour le compte de 31ème journée de Ligue 2, Grenoble reçoit une autre des belles surprises de cette saison, l’US Orléans, 7ème du classement.

Le match aller :

Sans doute une des performances les plus abouties du GF38 cette saison, une belle victoire 3-0 à Orléans.

> Le résumé vidéo

La forme du moment :

Après la défaite à Troyes la semaine passée, la forme des Grenoblois reste toujours mitigée avec une dixième place en championnat si l’on regarde les cinq derniers matchs et les sept points pris. Si l’on regarde même sur les dix dernières rencontres, Grenoble n’occupe que la 15ème place du championnat sur cette période. Au contraire pour Orléans : tout roule, sur la même période de dix matchs, les joueurs de Didier Ollé-Nicolle se classent en deuxième position du championnat avec 19 points pris et restent sur trois beaux succès à l’extérieur à Valenciennes, Lorient et Châteauroux.

Le point clé :

Jouer de la défense Orléannaise : Malgré son excellente saison, si l’USO a bien un défaut majeur, c’est sa défense. Orléans a en effet encaissé 41 buts en 30 matchs de Ligue 2 cette saison pour 42 marqués, Orléans est donc la 4ème pire défense de championnat. Les Grenoblois montrent eux une forme offensive plutôt intéréssante sur les dernières rencontres, en ayant marqué au moins un but sur neuf de leur dix derniers matchs. Les Isérois devront donc continuer sur la même voie pour triompher de l’USO ce vendredi.

Les joueurs à suivre :

Orléans :

  • Joseph Lopy : Le milieu sénégalais arrivé l’été dernier en provenance de Clermont réalise une saison pleine. Joueur le plus utilisé par Didier Ollé-Nicolle cette saison, il compte 6 buts et 3 passes décisives.

  • Jordan Tell : Grand espoir du Stade Rennais, le jeune avant-centre réalise une belle saison en prêt du côté du Loiret, avec 9 buts inscrits donc beaucoup en sortant du banc

Grenoble :

  • Romain Grange : Le bon coup du mercato hivernal grenoblois est l’un des joueurs les plus importants depuis son arrivée, un match débridé tourné vers l’attaque pourrait bien convenir au milieu offensif grenoblois.

Leave a Comment