La réserve grenobloise (Régional 1) et la formation nord-iséroise (National 3) s’affrontaient ce vendredi pour leur premier match de préparation. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité et la satisfaction d’avoir entamé leur campagne d’amicaux par le bon bout.

Côté Grenoblois Hakim Aibeche a pu compter sur plusieurs éléments du groupe pro’, qui ont presque tous disputé l’intégralité des trois périodes de 30 minutes : Eric Vandenabeele, Chris Goteni, Christian Gyebohao et Florian Michel, sans oublier Esteban Salles qui a lui davantage alterné avec Zak Jiguet dans les buts. Autant de joueurs dont la performance a été positive, ce qui est finalement logique compte tenu de leur avant dans la préparation. L’impact physique de Gyebohao dans l’entre-jeu a notamment été impressionnant.
C’est le jeune Anthony Cagole qui a marqué le premier but grenoblois, le second étant un CSC d’un défenseur du FCBJ.

Côté Bourgoin-Jallieu l’ancien pro’ Jérémy Clément (ex OL, PSG, ASSE, Nancy) était de la partie, comme plusieurs autres recrues : Albrecht, Alaza, Tack, Ferrari, Scarentino, Lillo… Les buts Ciel et Grenat ont justement été inscrits par des petits nouveaux : Elian Tack (ex Thiers) et Jordan Scarantino (ex Chambéry) : une bonne façon de se mettre en confiance et de gagner la confiance des coéquipiers.

Il y a eu une importante revue d’effectif des deux côtés avec plus d’une vingtaine d’éléments utilisée dans chaque équipe, notamment pas mal de jeunes côtés grenoblois (à noter la bonne prestation de Boukreris).

Difficile de tirer de grands enseignements d’un premier match mais malgré la chaleur le rythme a été étonnamment bon, les deux formations ont cherché à construire et aller de l’avant. Il faudra bien sûr continuer à monter en puissance d’ici l’entame du championnat mais ça part plutôt sur de bonnes bases pour les deux Isérois.
Bourgoin-Jallieu cherchera cette saison à jouer les premiers rôles en N3 alors que le GF38 B joue clairement la montée en N3, dans un championnat R1 très relevé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici