Grenoble évite le pire face à Yzeure

Grenoble évite le pire face à Yzeure

Mené 2-1 à quelques minutes de la fin, le Grenoble Foot 38 a réussi à revenir au score et à prendre le point du match nul après une prestation très moyenne. Les buts isérois ont été inscrits par Maanane (7′, sp) et Dady Ngoy (85′). Pour les détails, on vous renvoie sur notre live ci-dessous. Statu quo en tête du classement puisque Le Puy et Villefranche ont aussi concédé le match nul. Nous revenons avec analyse, réactions et vidéo très rapidement.



00035 par metro-sports




Olivier Guégan: On entame bien le match. On a joué les pieds serrés dans les chaussures. On était pas dans un bon soir. (à la mi-temps) je ne me suis pas énervé comme la semaine dernière. Si il suffisait de s’énerver pour gagner un match , tout le monde le ferait je pense. Cette fois, j’ai rassuré mes joueurs. Je leur ai dit que l’on gagnerait en jouant.

(Sur la tactique) En 2ème, on a 2 occasions de Raphael Gherardi qui aurait pu nous permettre de tuer le match.On s’est lâché dans les 10 dernières minutes. Edwin était un peu trop isolé sur la partie offensive. j’attends mieux de Raph’ (Gherardi), je lui avais donné les clés du jeu. Mais il est capable de beaucoup mieux. Mes défenseurs centraux n’ont pas pris leurs responsabilités dans les sorties de ballon. Au lieu de jouer plus vertical, on a essayé de ressortir trop proprement. On aurait du faire beaucoup mieux dans le jeu. Je ne fais que 2 changements parce que mes joueurs offensifs font un bon match même si l’animation m’a un peu déçu. Il faut apprendre à gagner les matches. Même quand on est moins bien.

J’ai des regrets sur la manière. Mais on a 2 points. On va s’en contenter. Il y a un match de coupe de France qui arrive, on va tâcher de repartir. l’objectif, c’est toujours le même, la montée. On ne s’occupe pas du Puy. Il faut qu’on se lâche, on a un jeu à mettre en place. Mais c’est sûr qu’on rate l’occasion d’avoir 2 points supplémentaires.

Edwin Maanane :

On a commencé fort. On marque tôt, dès la 8ème. Après le but, on recule. On les attend mais on les laisse trop jouer. Au moment de la barre, on se dit c’est reparti, mais au final ça reste difficile.

Le problème, c’est que j’étais esseulé devant jusqu’à l’égalisation où on se dit que là, il faut attaquer absolument. Après, Yzeure était une belle équipe. Ils mettent 2 beaux buts. Mais c’était à nous de défendre nos couleurs à domicile et de ne pas les laisser jouer. C’est peut être ce qui nous a bloquer. Après, la saison est encore longue.

C’est seulement à 2-2 qu’on semble être supérieur. Y’a la tête de Steven (Pinto Borges), des cafouillages. On a quand même fait preuve de caractère. C’est un bon point.

La Coupe de France, c’est quelque chose de particulier. Moi j’y crois. J’ai vécu la Coupe Gambardella avec les jeunes donc je sais que si on a faim, on peut aller loin.

Hugo Cianci :

Il y a de la déception. De la haine qui ressort. Après ça ne nous met pas en colère parce que le Puy fait match nul. La saison est longue. Mais il faut vite repartir. Si on commence à se dire il reste 18 matches, on ne peut pas avancer. La CFA, c’est un championnat compliqué. On voit que tout le monde va chercher des résultats. C’est à nous de mettre les adversaires à distance pour ensuite, je l’espère ne plus avoir à s’en préoccuper.

(Sur le match) On a la chance d’égaliser, parce que on aurait pu être plus déçus je pense. Mais il faut quand même rendre hommage à cette équipe d’Yzeure qui est venue au Stade des Alpes pour jouer au ballon.

Suivez le Live sur Score n’co

 

 

 

Leave a Comment