GF38 : Retrouver les bonnes habitudes

GF38 : Retrouver les bonnes habitudes

10ème journée du National. Le Grenoble Foot 38 reçoit l’US Avranches ce vendredi 13 octobre, au Stade des Alpes. Face à la lanterne rouge, les joueurs d’Olivier Guégan doivent confirmer leur succès à Consolat et surtout ré-affirmer leur statut d’équipe compliqué à joueur devant son public.




Deux matchs consécutifs sans victoire au Stade des Alpes. Presque une éternité pour les footballeurs grenoblois, peu habitués à lâcher des points dans leur antre ces dernières saisons. Le bilan 2017-2018 est même carrément mauvais avec 1 victoire (seulement 2-1), 2 nuls et 1 défaite à la maison jusque là.
Certes, les formations de National se montrent nettement plus solides et surtout beaucoup plus fortes dans la sortie du ballon que feu les opposants de CFA, que l’on voyait souvent uniquement mettre le bus, sans vraiment de réussite d’ailleurs.
Mais c’est bien au SDA que Grenoble a construit ses bonnes saisons et les coéquipiers de Julien Deletraz, s’ils veulent rêver de Ligue 2, ne peuvent pas se permettre de lâcher trop de points chez eux. Pour ce début de saison, les jokers ont déjà été grillés.

Avranches et sa seule victoire en 8 journées et ses 4 défaites en 5 matchs à l’extérieur présente un profil intéressant pour se remettre en confiance. Une déconvenue serait nettement moins compréhensible que le revers face à Cholet qui marche sur l’eau en déplacement. Attention toutefois, les Nordistes ont acquis leur seul victoire de l’année…à Consolat.
Méfiant Guégan ? Le technicien, qui récupère Demba et Vandenabeele, a en tout cas conservé son fils dans le groupe. Un défenseur de plus – mais qui peu jouer dans l’axe (3-5-2 ?), quand les choix de début de saison était plus offensifs. Corentin Tirard et surtout Florian David ont été laissés à disposition de la réserve et seront donc des atouts en moins.
La ballade en coupe de France a permis aux attaquants de se mettre en confiance (Maanane signant par exemple un rare sextuplé). Mais le vrai test sera ce vendredi. Le public du Stade des Alpes attend une victoire depuis fin août. Messieurs les Grenoblois on attend de vous que vous lui offriez ce soir une nouvelle ivresse !

Suivez GF38 – Avranches en direct.

Leave a Comment