GF38 – Red Star : les points clés du match

GF38 – Red Star : les points clés du match

Choc entre promus ce vendredi soir avec la réception du Red Star, champion de National l’an passé pour le GF38.

Le match aller :

Fin septembre, où Grenoble s’était imposé à Beauvais dans un match haletant.

Le résumé vidéo

La forme du moment :

Les Grenoblois reçoivent donc au Stade des Alpes ce vendredi la lanterne rouge de Ligue 2, le Red Star. Malgré cela, si l’on regarde de plus près la forme récente des deux équipes, c’est bien les Franciliens qui se portent le mieux. En effet, Grenoble n’a pas remporté un match de championnat depuis presque trois mois, une série très longue de matchs sans victoire. Le Red Star par contre semble être dans une meilleure forme avec douze points pris sur les dix derniers matchs et une victoire face à Valenciennes lors du dernier match (1-0)

Le point clé :

Enfin gagner à la maison : C’était le 9 novembre 2018, la dernière victoire de Grenoble en Ligue 2 au Stade des Alpes face à Ajaccio. Mais voilà le Red Star est peut être l’équipe parfaite pour enfin casser cette terrible série, les hommes de Faruk Hadzibegic n’ont jamais gagné en dehors de leurs terres et ne comptent que cinq petits points à l’extérieur cette saison. Ce sera donc aux joueurs du GF38 d’en profiter et d’enfin prendre les trois points.

Les joueurs à suivre :

Red Star :

  • Maxence Derrien : Il paraît être le seul joueur du Red Star indiscutable ou pratiquement, ayant débuté 24 des 26 matchs de championnat cette saison. Le défenseur central de 25 ans, ancien joueur de Lorient est le pilier de la ligne défensive des Franciliens.

  • Amadou Diallo : Le jeune ailier gauche est le joueur le plus dangereux côté Red Star, sa qualité de dribbles et ses bons centres seront à surveiller pour les Grenoblois.

Grenoble :

Leave a Comment