GF38 : qui sont les joueurs en fin de contrat ?

GF38 : qui sont les joueurs en fin de contrat ?

Nous avons pu discuter en cette entame de trêve des confiseurs avec le manager général Grenoble Foot 38 Max Marty de tous les sujets chauds du moment. Tout au long de la semaine, vous pourrez ainsi retrouver des articles thématiques sur le bilan de la première partie de saison, les objectifs à court et moyen termes, le mercato…
Pour débuter, nous faisons un point sur les joueurs qui arrivent en fin de contrat… et qui sont donc susceptibles de s’engager où ils le souhaitent à partir du premier janvier 2020.

La liste des joueurs dont le contrat va se terminer en juin 2020 :

  • Gardiens : Pape Camara, Esteban Salles
  • Défenseurs : Pierre Gibaud, Eric Vandenabeele, Jérôme Mombris
  • Milieux : Arsène Elogo, Ibou Coulibaly (?), Simon Pambou
  • Attaquants : Yohan Brun, Jonathan Tinhan.

Soit toute de même une dizaine de joueurs… dont les trois quarts de la défense-type, une des meilleures arrière-garde de Ligue 2.
Selon nos informations, la plupart de ces éléments ne se sont pas vu proposer de prolongation ou alors des propositions jugées comme non recevables.

« Il n’y a pas d’urgence » nous a confirmé Max Marty. « J’en ai discuté avec eux avant l’hiver, certains peuvent aussi avoir de l’intérêt à voir ce qu’on peut leur proposer ailleurs. On verra pour discuter lors de la deuxième partie de saison. On ne gardera pas pour garder, il faudra qu’il y ait un intérêt sportif, pour nous comme pour eux. Nos avis sont bien sûr évolutifs (sous-entendu que l’avis de janvier et celui de mars ne seront pas forcément identiques selon les performances du joueur, ndlr). »

Le risque est de voir certains de ces éléments être courtisés et décider de s’engager ailleurs. On pense notamment aux trois défenseurs et à Arsène Elogo qui ne doivent pas manquer de prétendants vu leur première partie de saison.
D’autres comme Ibou Coulibaly (on a un léger doute sur la date de fin de son contrat d’où le « ? »), qui souhaitait partir l’été, ou Simon Pambou et Yohan Brun, qui sont évoqués pour un départ dès cet hiver, pourraient de leur côté ne pas vouloir prolonger l’aventure dans la capitale des Alpes.

Leave a Comment