#GF38 –  Qui est Terell Ondaan ?

#GF38 – Qui est Terell Ondaan ?

Alors que le groupe pro vient de retrouver le chemin de l’entraînement, notre rédacteur Martin Bornet va vous dresser au cours des prochains jours une présentation de chacune des recrues grenobloises. C’est au tour de Terell Ondaan, dernière recrue iséroise en date.

Carrière : pur produit de l’Ajax Amsterdam

Terell Ondaan est un attaquant hollandais naturalisé guyanais. Il fait ses débuts de footballeur au sein du club de sa ville natale, l’Ajax Amsterdam (D1 hollandaise), bien connu pour son excellent centre de formation. Il poursuivra ensuite sa formation à l’AZ Alkmaar (D1 hollandaise) et fera finalement ses débuts en pro avec le club de Telstar (D2 hollandaise) en 2013. Par la suite, Ondaan rejoint Willem II, club avec lequel il parvient à monter en Eredevise. Il dispute 88 rencontres sous le maillot du club de Tilburg entre 2013 et 2016. Le natif d’Amsterdam évoluera ensuite à l’Excelsior Rotterdam (D1 hollandaise) et au PEC Zwolle (D1 hollandaise). Auteur de saisons moins abouties, le joueur fait le choix de revenir à Telstar (D2 hollandaise) dans l’optique de se relancer. La saison écoulée fut plus que réussie pour Terell, avec des statistiques excellentes (13 buts et 7 passes décisives), qui lui ont permis d’être sélectionné en équipe nationale de Guyane. Il a d’ailleurs disputé la Gold Cup avec sa sélection.

Le GF38 a donc été séduit pas le profil de Terell Ondaan pour venir renforcer son secteur offensif. Le joueur amènera son expérience du haut niveau (plus de 100 matchs en Eredevise) au groupe grenoblois et son excellente saison dernière laisse augurer quelque chose de positif.

Quelle place dans l’effectif ? / Poste :

Le néo-grenoblois est un joueur au profil offensif assez polyvalent, qui peut évoluer en position de milieu offensif ou sur les ailes. Il est d’ailleurs doté d’une très bonne qualité de vitesse, désirée par Hinschberger pour « doper » les phases offensives grenobloise. Au cours de sa carrière, il a plus fréquemment évolué sur le flanc droit de l’attaque et on le verrait bien s’installer à cette position dans le onze du coach. Ondaan, au vu de son CV et de ses dernières performances, devrait vraisemblablement commencé en tant que titulaire mais les performances devront suivre car la concurrence en attaque s’annonce rude.

Leave a Comment