GF38 : quelle équipe pour débuter face à Sochaux ?

GF38 : quelle équipe pour débuter face à Sochaux ?

Ce vendredi, les footballeurs grenoblois vont défier Sochaux à Bonal pour le compte de la 18ème journée de Ligue 2. Vous pouvez retrouver les 18 joueurs retenus par Philippe Hinschberger et son staff ICI. Projetons-nous sur le 11 qui pourrait démarrer sous le coup des 20 heures ce 13 décembre.

>> La réaction d’avant-match de Pierre Gibaud : «  »OSER »

  • Gardien : Brice Maubleu, qui a souffert de petits problèmes respiratoires dans la semaine, était bien présent ce jeudi matin lors de la dernière séance et sera du déplacement dans le Doubs où il devrait tenir sa place dans les buts alpins.
  • Défense : Eric Vandenabeele est de retour après deux matchs manqués sur blessure, il devrait retrouver sa place en charnière centrale. Pierre Gibaud, Adrien Monfray et Jérôme Mombris l’accompagneront pour retrouver la « défense-type » grenobloise.
  • Milieu : le triangle devrait retrouver deux pointes basses avec donc Ibou Coulibaly, Charles Pickel et Jessy Benet pour animer l’entre-jeu.
  • Deux trios ont été testés ce jeudi, avec à chaque fois Moussa Djitté en pointe. Il a d’abord été accompagné d’Arsène Elogo et Terell Ondann, puis de Willy Semedo et Yohan Brun. La première option semble la plus logique, avec un Elogo qui enchaine (plutôt bien) les matchs depuis un mois et demi et Ondaan le suppléant naturel de Tinhan. Mais la 2ème est tentante avec deux éléments qui ont rarement déçu quand ils ont du du temps de jeu. On mise quand même sur la sécurité – difficile de sortir Elogo du 11 à nos yeux.

L’équipe probable : Maubleu – Gibaud, Monfray, Vandenabeele, Mombris – Pickel, Coulibaly – Elogo (/Semedo), Benet, Ondaan (/Brun) – Djitté.

Leave a Comment