GF38 : quelle équipe pour débuter contre Chambly ?

GF38 : quelle équipe pour débuter contre Chambly ?

Le Grenoble Foot 38 affronte le FC Chambly Oise (à Beauvais), ce vendredi, pour le compte de la 3ème journée de Ligue 2. Vu le nombre conséquent d’absents (>> le point infirmerie de la semaine), Philippe Hinschberger va devoir apporter quelques retouches à son équipe. On fait le point avec l’équipe possible pour cette rencontre importante pour des Isérois qui ne comptent qu’un point au classement après deux journées.

Grenoble – 433 :

Le gardien : pas de suspens, Brice Maubleu sera titulaire dans les cages alpines.

La défense : deux options se dégagent pour le staff du GF38.

  • On garde le même alignement qui a joué la quasi intégralité du match contre l’ACA en remplaçant Gibaud, absent, par Coulibaly qui a déjà occupé ce poste de DC dans le passé.
  • On opte pour notre part pour l’option 2 : le jeune Jules Sylvestre-Brac titularisé en latéral droit et Adrien Monfray repositionné dans l’axe. Eric Vandenabeele et Jérôme Mombris complèteraient logiquement la défense.

Le milieu : qui à côté de Charles Pickel et Youssouf M’Changama ? Florian Michel marque incontestablement des points depuis la pré-saison… mais un Ibou Coulibaly au profil plus défensif pourrait être privilégié. Pambou et Elogo sont également des options pertinentes. Très à son avantage lors des matchs de préparation avec la réserve, Gyeboha et son impact physique considérable présente aussi quelques arguements en sa faveur (on prend le pari qu’on le reverra rapidement avec le groupe L2 d’ailleurs). Ce n’est pas le secteur de jeu le plus démuni.

L’attaque : on y va pour un trio Terell Ondaan, Moussa Djitté et Arsène Elogo. Brun et Semedo sont des options crédibles mais il leur faudra sans doute attendre Rodez et la coupe de la Ligue pour prétendre à une titularisation.

L’équipe possible : Maubleu – Sylvestre-Brac, Monfray, Vandenabeele, Mombris – Pickel, M’Changama, Coulibaly (ou Michel) – Ondaan, Djitté, Elogo.

Leave a Comment