GF38 : quelle équipe pour affronter Guingamp ?

GF38 : quelle équipe pour affronter Guingamp ?

Le Grenoble Foot 38 va démarrer fort son championnat avec un déplacement chez une des deux formations reléguées de Ligue 1, l’En Avant Guingamp. Philippe Hinschberger et son staff ont retenu 18 joueurs pour ce match. La composition de départ pourrait livrer quelques surprises, avec la titularisation de joueur(s) n’ayant pas participé à la campagne d’amicaux.

Dans les buts : Brice Maubleu. Aucune surprise, la hiérarchie est clairement établie et le portier a même hérité du brassard de capitaine pour la saison.

Latéral droit : Adrien Monfray. Philippe Hinscherger nous a expliqué ce choix.

Défenseurs axiaux : Pierre Gibaud et Loic Nestor. Eric Vandenabeele étant laissé à disposition de la réserve pour retrouver du rythme et du temps de jeu après sa petite blessure, aucune surprise dans la composition de la charnière centrale.

Latéral gauche : coucou, revoilà déjà Jérôme Mombris ! Il n’a repris que lundi dernier après quelques jours de vacances suite à la Coupe d’Afrique des Nations, il n’a donc disputé aucune minute en préparation, mais il sera sauf soucis de dernière minute titulaire ce vendredi. Son entraîneur l’a confirmé hier. Il est en forme, il est expérimenté et il est bien évidemment incontournable si à 100%. Abdallah attendra.

Les milieux : pas de surprise avec les titularisations attendues de Charles Pickel en sentinelle et Youssouf M’Changama. Pour les accompagner, la favori est un autre revenant de la CAN, qui n’a pas non plus participé à la campagne de préparation : Ibou Coulibaly. Il est en balance avec Yves-Simon Pambou et Arsène Elogo.

Les attaquants : aucune surprise là non plus : le trio Jonathan Tinhan, Florian Raspentino, Terell Ondaan devrait débuter.

L’équipe probable : Maubleu – Monfray, Gibaud, Nestor, Mombris – Pickel, Coulibaly (ou Pambou), M’Changama – Tinhan, Raspentino, Ondaan.

Leave a Comment