GF38 – Quelle équipe face à Niort ?

GF38 – Quelle équipe face à Niort ?

Change-t-on une équipe qui ne perd pas ? C’est la grande question que doit se poser Philippe Hinschberger après un début le début de saison satisfaisant du promu grenoblois. Le technicien alpin alignera-t-il par conséquent le même 11 de départ pour le troisième match consécutif ?




Lors de la conférence de presse d’avant-match qui s’est tenue ce jeudi il a concédé se poser des questions, notamment du fait que c’était « l’équipe qui terminait les matchs » qui ramenait des points (sous-entendu que les remplaçants ont eu un impact lors des deux premières journées). Il a notamment particulièrement apprécié l’entrée en jeu de Jessy Benet. De là à le titulariser ? « C’est une option », parmi d’autres…

Après Benet, justement, la semaine dernière, Hinschberger récupère deux nouveaux joueurs face aux Chamois : Arsène Elogo, qui a fini de purger sa suspension, et l’international géorgien Jambul « Jiga » Jigauri. Deux options supplémentaires qu’on a hâte de voir à l’œuvre en Ligue 2… Mais rien ne dit que ce sera dès ce soir. Il est même possible que l’un des deux ne soit même pas sur la feuille de match puisque 19 joueurs ont été retenus.

Alors, ce 11 de départ ? Derrière, même si Spano Rahou a été ménagé cette semaine, rien ne bougera. Taravel n’est d’ailleurs pas dans les 19.
En partant du principe qu’on restera sur un 433 (même si Grenoble dispose désormais des éléments pour évoluer en 442 ou 4411) : au milieu on voit bien un Benet démarrer à la place de Deletraz. Grenoble a peiné dans les sorties de balle au Havre et à domicile, face à une équipe qui ne devrait pas exagérément se livrer, PH peut se permettre une option plus offensive.
Devant on peut tout imaginer, de la titularisation de Jigauri à droite, au repositionnement de Sotoca dans l’axe. On opte toutefois pour le même trio que lors des deux premiers matchs.

L’équipe possible (433) : Maubleu – Abou Demba, Spano Rahou (cap.), Vandenabeele, Mombris – M’Changama, Coulibaly, Benet – Sotoca, Belvito, El Jadeyahoui.

1 Comment on this Post

Leave a Comment