GF38 – Quel effectif pour la saison prochaine : les milieux de terrain

GF38 – Quel effectif pour la saison prochaine : les milieux de terrain

En ce début de semaine, nous allons vous proposer un large décryptage sur le visage que devrait afficher le GF38 pour la saison 2019-2020. Qui sont les joueurs qui resteront, ceux qui s’en iront, le profil et le nombre des recrues voulues et un point sur quelques arrivées potentielles. Après les gardiens de but et les défenseurs, on poursuit avec les milieux de terrain.

Ils seront sous contrat et ils vont rester :

  • Youssouf M’Changama, Jessy Benet, Yves-Simon Pambou, Arsène Elogo, Ibréhima Coulibaly.

  • Ryan Sanusi. On le met à part car le Belge est d’après nos informations très sollicité suite à sa première saison réussie avec Grenoble, notamment à l’étranger. « Mais il n’aura pas de bon de sortie (contrairement à Flo Sotoca par exemple, ndlr) » nous a expliqué Max Marty. « On regarde même actuellement comment le prolonger. ». Sauf offre qui ne se refuse pas, le milieu de terrain sera donc toujours grenoblois.

Ils seront sous contrat « mais » :

  • Jambul Jigauri, Alharbi El Jadeyaoui, Corentin Tirard. Concernant le Géorgien, Grenoble ne cache pas depuis l’hiver dernier qu’il lui cherche une porte de sortie. Tirard et El Jadeyaoui pourraient avoir envie d’aller chercher du temps de jeu ailleurs, sachant qu’à Grenoble cela s’annonce compliqué. Le GF38 ne s’opposera pas à un départ.

Le cas Romain Grange

Nous vous l’avions déjà bien expliqué il y a quelques jours avec les réactions du joueur et de son entraîneur au sujet de son avenir. Max Marty nous a confirmé que le club souhaitait que le joueur prêté par Charleroi reste dans la capitale des Alpes. « Mais c’est une négociation très compliquée » selon le manager général du GF38. Grange est en effet toujours sous contrat avec Charleroi et surtout il a aujourd’hui un salaire qui n’entre pas dans les capacités de Grenoble.
C’est en tout cas LA priorité du club dans ce secteur de jeu où l’objectif est avant tout de dégraisser

  1. […] Mercato […]

  2. […] suscite l’intérêt d’autres clubs mais Grenoble veut le conserver, et sur la durée. Une prolongation va ainsi lui être proposé (si ce n’est pas déjà fait). Sanusi serait une nouvelle fois un élément important d’Hinschberger l’an prochain. […]

  3. By #MercatoGF38 : L'envie de Ryan - GrenobleFoot on 25/06/2019 at 7 h 54 min

    […] le joueur était encore sous contrat. Oui Max Marty nous avait dit qu’il souhaitait le prolonger rapidement pour en faire un élément f…. Et un gros OUI, ça nous fait particulièrement « chier » de perdre un tel joueur. Mais on a […]

Leave a Comment