GF38 – Quel effectif pour la saison prochaine : la défense

GF38 – Quel effectif pour la saison prochaine : la défense

En ce début de semaine, nous allons vous proposer un large décryptage sur le visage que devrait afficher le GF38 pour la saison 2019-2020. Qui sont les joueurs qui resteront, ceux qui s’en iront, le profil et le nombre des recrues voulues et un point sur quelques arrivées potentielles. Après les gardiens de but, on poursuit avec les défenseurs.

Ils seront encore sous contrat et vont rester :

  • Harouna Abou Demba, Pierre Gibaud, Eric Vandenabeele, Jérôme Mombris.

Ils seront sous contrat « mais » :

  • Nathanël Dieng : après un an en prêt à Rodez le jeune et polyvalent (axe/latéral droit) défenseur devrait revenir à Grenoble (il a un protocole de retour). Le joueur et le club doivent toutefois encore concrètement discuter. Un nouveau prêt ou un départ ne sont donc pour le moment pas totalement à exclure.
  • Francis Dady Ngoy : « il a encore un an de contrat et ce n’est pas interdit qu’on le garde » nous a expliqué le manager du GF38 Max Marty. « Maintenant on va discuter avec lui, on peut comprendre qu’il ait peut être envie de jouer un peu plus. C’est donc possible qu’on le prête. Rodez (où le joueur a été évoqué, ndlr) ? C’est effectivement un club dont on est proche et cela pourrait être une bonne solution pour lui en Ligue 2. »

Ils ne seront plus sous contrat et devraient partir :

  • Maxime Spano Rahou et Fabien Boyer.

 

Il ne sera plus sous contrat « mais » :

  • Selim Bengriba : « Il va être dans une phase de reconversion au club (il devrait entraîner une équipe jeune, ndlr) mais il est possible qu’il continue à s’entraîner avec le groupe pro’, par exemple les matins, au moins les premières semaines pour voir ce que ça donne et on avisera à ce moment là sur la suite pour lui et le rôle qu’il pourrait avoir. »

Ils vont arriver :

  • Un latéral gauche. Selon nos informations, un accord avec Abdel Hakim Abdallah (Troyes), annoncé dans le viseur de Grenoble par MaLigue2 il y a quelques jours, serait imminent. Mais Max Marty, à qui nous avons posé la question, a tempéré, même s’il confirme que le joueur est suivi de près. « Il fait partie des 3 joueurs couloir gauche qui nous intéressent. Ce serait une belle doublure, c’est un joueur plein d’avenir. Mais dans notre réflexion on doit penser au fait que Jérôme Mombris, qui va disputer la CAN, sera peut-être absent lors des premiers matchs de championnat. Le joueur que l’on prendra va être amené à jouer tout de suite, on a donc peut être besoin d’un joueur plus expérimenté. »
  • Un défenseur central. Selon nos informations, un jeune défenseur étranger, qui a visité les infrastructures grenobloises, est en pôle pour rejoindre le GF38. Le manager général nous a confirmé « avoir supervisé 2-3 défenseurs étrangers, en Belgique notamment, ainsi que 2 joueurs français. » Il s’agira du remplaçant de Spano Rahou. Peu probable que le club enrôle plus d’un défenseur axial sachant que Gibaud, Coulibaly (ou encore Dieng/Bengriba) peuvent occuper le poste, en plus de Vandenabeele bien évidemment.
  1. […] GF38 – Quel effectif pour la saison prochaine : la défense – il y a 15 heures […]

  2. […] des recrues voulues et un point sur quelques arrivées potentielles. Après les gardiens de but et les défenseurs, on poursuit avec les milieux de […]

  3. […] GF38 – Quel effectif pour la saison prochaine : la défense – il y a 21 heures […]

  4. […] Mercato […]

  5. […] nom qui a beaucoup tourné ces dernières semaines (via nos confrères de MaLigue2 notamment), le manager général du club Max Marty nous avait d’ailleurs confirmé qu’il faisait pa… de joueurs suivis de près. Selon nos informations, c’est désormais une certitude : Abdel […]

  6. […] que l’emblématique Selim Bengriba a annoncé ce mercredi la fin de sa carrière de joueur. Comme nous vous l’avions indiqué il y a quelques jours, il va désormais pouvoir embrasser un nouveau rôle, celui d’entraîneur. Les mots nous […]

Leave a Comment