GF38 – Nancy : les clés du match

GF38 – Nancy : les clés du match

Pour le compte de la 29ème journée de cette Domino’s Ligue 2, Grenoble accueille Nancy ce vendredi 15 mars au Stade des Alpes.

Le match aller :

Une belle victoire des Grenoblois 2-1 au Stade Marcel-Picot avec des buts de Vandenabeele et de Sotoca.

Le résumé vidéo : http://www.grenoblefoot.info/as-nancy-lorraine-gf38-1-2-le-resume-video/

La forme du moment :

Après leur succès face au Red Star il y a deux semaines, les Isérois ont ramené un point de Clermont la semaine passée, leur état de forme est donc plutôt sur une pente ascendante. Cependant voilà, l’ASNL après une première partie de saison catastrophique, connaît actuellement sa meilleure forme depuis longtemps et de très loin. Effectivement les hommes d’Alain Perrin comptent 4 victoires de rang dont deux très beaux succès à l’extérieur au Havre (0-2) et à Sochaux (0-4), les Grenoblois devront donc ne pas les prendre à la légère…

Le point clé :

La solidité défensive de Grenoble : avec un excellent mercato hivernal, le secteur offensif nancéen s’est grandement amélioré. On compte notamment les arrivées en prêt de Nantes de Santy Ngom, et du cap-verdien Vagner en provenance de Saint-Étienne. Il faudra donc pour les
Grenoblois résister à cette attaque de feu qui a inscrit 12 buts lors de ces quatre derniers matchs.

Les joueurs à suivre :

Nancy :

  • Ernest Seka : Pensionnaire de Ligue 1 avec le RC Strasbourg la saison passée, le franco-guinéen est sans doute le joueur de l’ASNL le plus régulier cette saison, depuis son poste en défense centrale, son expérience et sa grande taille en font un défense rugueux et solide.

  • Vagner : Arrivé cet hiver et prêté par Saint-Étienne, l’ancien joueur de Gil Vicente a très vite fait son trou à Nancy. En effet il a déjà inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives en seulement 10 rencontres, il sera l’atout numéro 1 des Lorrains.

Grenoble :

  • Youssouf M’Changama : Un bon résultat des Grenoblois passera vraisemblablement par une grosse performance du numéro 10 du GF38 qui devra faire la différence par sa vision du jeu et son très bon pied.

Leave a Comment