GF38 : le cap des 2000 abonnés franchi

GF38 : le cap des 2000 abonnés franchi

Le Grenoble Foot 38 a annoncé ce jeudi que le cap des 2000 abonnés avait été franchi, un peu plus d’un mois après l’ouverture de la campagne d’abonnement. Il n’est en revanche pas précisé si les nombreux abonnements « institutionnels » sont déjà comptabilisés dans ce total.

Un chiffre qui demeure plutôt décevant, à deux mois du coup d’envoi de la Ligue 2.

L’an passé, il y avait déjà plus de 1500 abonnés deux jours après l’ouverture de la billetterie pour un total final de 3504 abonnés (sans compter les éventuels abonnements mi-saison).

La tenue de la coupe du monde féminine de football au Stade des Alpes n’a sans doute pas aidé à faire décoller la campagne d’abo’ cette saison.
Peut être que l’ « éloignement » de l’équipe pour ses matchs de préparation n’aide pas non plus à créer un engouement nouveau, alors qu’une grande partie de l’effectif a changé. Il n’y avait ainsi qu’une dizaine de Grenoblois au Chambon-sur-Ligon pour le premier match de préparation et nous n’en n’avons pas croisé un seul au Bouveret mercredi dernier.

En ce qui concerne les chiffres des saisons précédentes :

  • pour la dernière année de CFA, il y avait eu, au total, 2160 abonnements dont « seulement » 667 individuel (+ 350 Partenaires et entreprises, 1143 Institutionnels).
  • en National, il y avait eu au total un peu plus de 2600 abonnées (dont à peu près un millier d' »individuels »).

Leave a Comment