Après trois journées, toutes les équipes ont désormais disputé au moins un match à domicile (à l’exception de Pau qui s’est délocalisé à Tarbes et reste en attente de son 1er match au Hameau). Il est donc possible de faire un premier point sur les affluences et de voir quelles formations pourront compter sur un fort soutien cette année.




  1. Laval : avec 3529 spectateurs contre l’ESSG, le relégué de L2 a réalisé la meilleure affluence – et d’assez loin, depuis le début de la saison.
  2. Boulogne : 2800 (selon les « organisateurs », « environ 2300 » selon la presse locale) spectateurs contre le GF38. Le stade de la Libé peut compter sur les fervents supporters de l’USBCO pour mettre de l’ambiance.
  3. Grenoble : 2585 spectateurs lors de GF38 – Rodez. Déjà sur le podium mais peut beaucoup mieux faire. Entre les « abo collectivités » et le retour des vacances, on ne devrait pas tarder à approcher des 5000. La réception de Dunkerque ce samedi pourrait déjà être l’occasion de faire bien mieux que lors du 1er match au Stade des Alpes.
  4. Rodez : 2500 spectateurs lors de Rodez – Laval. En tant que Grenoblois on sait déjà que les Ruthénois peuvent compter sur un nombreux public lors de leurs matchs à domicile. Une valeur sûre déjà en CFA ces dernières saisons qui devrait le devenir en National rapidement.
  5. Red Star : 2268 spectateurs lors de Red Star – Marseille Consolat. L’autre relégué de L2 a fait son retour à Bauer cette saison. Le club francilien ne dispose peut être pas de la + grosse affluence en quantité mais la qualité est là !

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici