GF38 : la montée en « U19 Nat' » mode d’emploi

GF38 : la montée en « U19 Nat' » mode d’emploi

Victorieux à Andrézieux ce dimanche en match en retard, les U19 du GF38 ont grimpé à la 2ème place de leur championnat Régional 1 et sont donc toujours en course pour monter en National la saison prochaine. Comme les conditions pour monter sont un peu compliquées, nous vous faisons un petit point.

Il y a deux façons d’expliquer les choses : une simple et une détaillée.

La simple : si l’équipe d’Eric Monteiro gagne tous ses matchs jusqu’en fin de saison, elle devrait plus que probablement monter au niveau National.

Pour le détail, il y a plusieurs critères à remplir :

  • Terminer 1er du championnat U19 R1. Pour l’instant les Grenoblois sont 2ème à 1 point de Bourg-Péronnas. Il reste encore 6 journées à disputer pour doubler les Bressans… dont une confrontation directe, chez eux, lors de l’avant-dernier acte du championnat. Si le GF38 gagne tout jusqu’à la fin, il remplira donc ce critère.
  • Devancer le 1er du championnat U18 R1. C’est là que ça se complique un peu. En Auvergne, pas de championnat U19 mais un championnat U18. Cette différence de catégorie a son importance puisqu’elle empêche la tenue d’un match direct entre le 1er rhonalpin et le 1er auvergnat… sachant qu’une seule équipe de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes peut accéder en National en fin de saison. Les deux premiers seront donc départagés par rapport aux résultats qu’ils auront obtenu face aux 2e, 3e, 4e et 5e de leur poule.
    Et là aussi, en cas de sans-faute jusqu’à la fin, Grenoble serait bien positionné puisque les joueurs de Monteiro ont perdu une fois contre l’actuel 10e et fait un nul contre l’actuel 7e – des résultats qui ne seraient donc pas pris en compte si ces deux équipes ne terminent pas dans le top 5. Sachant aussi que la poule auvergnate est très serrée jusqu’à présent et que le 1er en fin de saison sera loin d’avoir fait le plein de points…

Dans tous les cas les Grenoblois n’ont pas de calculs à faire et doivent n’avoir qu’une idée en tête : gagner.

  1. By Les U19 du GF38 prennent la tête ! - GrenobleFoot on 10/04/2019 at 10 h 05 min

    […] aux Bressans la première place du classement de Régional 1. On vous renvoie sur notre article sur les conditions pour monter en U19 National. La route est encore longue pour les protégés d’Eric Monteiro, mais ils sont sur le bon […]

Leave a Comment