GF38 – FC Lorient : les clés du match

GF38 – FC Lorient : les clés du match

Pour la 24ème journée de Ligue 2, Grenoble accueille au Stade des Alpes une équipe de Lorient qui se trouve sur le podium du championnat. Le défi sera de taille pour les Isérois qui auront à cœur de retrouver le succès devant leur public.

Le match aller :

C’était le 3 septembre au Stade du Moustoir où les hommes de Philippe Hinschberger s’étaient inclinés un but à zéro : le résumé vidéo.

La forme du moment :

Ca ne sera pas un match aisé pour le GF38 ce vendredi, Lorient est troisième du classement et reste sur une bonne dynamique avec deux victoires d’affilée à Valenciennes puis face à l’AC Ajaccio ce qui leur permet de s’accrocher à cette troisième place. D’autant que le constat est le même depuis plusieurs semaines pour Grenoble, toujours pas de victoires en matchs officiels depuis le 4 décembre, les Grenoblois restent en effet sur quatre matchs nuls d’affilée en Ligue 2.

Le point clé :

Reprendre confiance face à un bel adversaire : encore en première division il y a deux ans, le FC Lorient est un des clubs favoris à la montée cette saison. Après avoir buté face à des adversaires sur le papier moins forts comme le Gazélec ou Châteauroux, le niveau des Lorientais pourrait permettre aux Grenoblois d’hisser le leur. Cela sera un match compliqué il est sûr, mais si le GF38 produit du bon jeu et arrive à prendre les trois points, cela pourrait bien être le « match référence » tant attendu, qui leur permettrait de reprendre confiance.

Les joueurs à suivre :

Lorient

  • Alexis Claude-Maurice : véritable poison des défenses, le jeune milieu offensif de 20 ans est déjà sur les tablettes de plusieurs équipes de Ligue 1, très dangereux par sa vision du jeu et ses qualités de dribble, il faudra le surveiller de près si les Grenoblois ne veulent pas subir la même sentence qu’au match aller

  • Fabien Lemoine : l’ancien milieu de l’ASSE régale son coach Mickaël Landreau cette saison par son leadership et sa connaissance du jeu.

Grenoble :

  • Youssouf M’Changama : le meneur de jeu grenoblois devra se montrer très créatif et très en jambes pour permettre au GF38 de se créer des occasions face à l’une des défenses les plus solides de Ligue 2.

  • Romain Grange : très en vue sur ses premiers matchs avec Grenoble, l’ancien niortais doit continuer dans cette voie pour décrocher sa première victoire avec son nouveau club.

Leave a Comment