GF38 : Deux victoires pour un podium

GF38 : Deux victoires pour un podium

Comme désormais chaque semaine, on fait notre petit point classement en ce qui concerne le Grenoble Foot 38, en se projetant sur la suite de la saison. Ce week-end, on pourra qualifier de « moindre mal » le faux-pas à Chambly mais à force de retarder l’échéance depuis deux mois, l’équipe d’Olivier Guégan est désormais dans l’obligation d’aller chercher des victoires lors des dernières journées. Sinon pas de Ligue 2 l’an prochain.




Après cette journée on part du principe que le Red Star (+6 par rapport au 4ème) et Laval (-4 par rapport au 4ème) ne sont plus les concurrents directs des coéquipiers de Pinto Borges. Les Audoniens filent vers la Ligue 2 et le Stade Lavallois devra compter avec beaucoup de résultats en sa faveur (+ un sans-faute) pour espérer monter.

On trouve trois équipes avec le même nombre de points : le GF38, Béziers et Rodez. En cas d’égalité finale à 2 ou 3 Grenoble sera devant dans tous les cas (pour le détails des critères de départage on vous renvoie sur notre article dédié à la question des égalités au classement).

Parmi ces trois équipes, logiquement : 1 montera en Ligue 2, 1 disputera un barrage d’accession contre le 18ème de Ligue 2, 1 restera à coup sur en National l’an prochain. Précisons également qu’il reste 2 matchs à Rodez et 3 à l’ASB et à Grenoble, qui disposent donc d’un avantage important sur le RAF.

En remportant deux matchs, le GF38 sera donc assuré d’avoir au moins le même nombre de points que les Ruthénois, en restant devant au goal-average particulier. Deux victoires = podium donc pour le GF38 et donc au minimum match de barrage (même avec 3 victoires Laval resterait dans le même temps à 1 point).
Pour devancer Béziers, c’est simple également , il faudra prendre le même nombre de points que le formation de Chabert. Vu l’état de forme des Héraultais, cela veut probablement dire beaucoup mais l’accession directe en Ligue 2 est à ce prix.

Le programme des trois équipes :

  • Rodez : va à Marseille Consolat (16e, lutte pour le maintien), reçoit Avranches (15e, lutte pour le maintien), exempt lors de la dernière journée.
  • Béziers : reçoit Lyon Duchère (8e, maintien presque assuré), va à Chambly (13e, lutte pour le maintien), reçoit les Herbiers (11e, lutte pour le maintien).
  • Grenoble : reçoit les Herbiers (11e, lutte pour le maintien), va à Concarneau (6e, maintien quasi assuré), reçoit Sannois Saint-Gratien (10e, lutte pour le maintien).

2 Comments on this Post

  1. on verra si chambly a l’esprit sportif, comme ils se sont vantés depuis quelques semaines, il va certainement lacher le match a Beziers , Mr Luzi

    Répondre
    • Tout dépendra aussi certainement de leur situation au classement : si besoin de points pour se maintenir ou pas.

      Répondre

Leave a Comment