GF38 : des U17 à réaction

GF38 : des U17 à réaction

De retour en « U17 Nat », le GF38 affrontait ce dimanche l’Olympique Valence. L’équipe de Lucas Pouliquen a concédé le match nul 1-1. Un résultat frustrant, vu la 2ème partie de match réalisée par Grenoble mais qui a apporté son lot de satisfaction.




La rencontre a attiré un large public ce dimanche. La famille des joueurs des deux équipes, quelques curieux venus assister à ce derby et aussi quelques joueurs du groupe Ligue 2 qui ont suivi avec attention la rencontre avant de partir à leur séance d’entraînement.
Entre deux équipes bien en place, le match a longtemps été pauvre en occasions franches mais néanmoins très agréable à suivre.

Les Grenoblois se sont mis les premiers en évidence. Suite à une récupération d’Adel Madaoui, très précieux dans ce registre ce dimanche, Kais Djellal était lancé dans la profondeur mais signalé pour un hors-jeu très limite.

En face les Valentinois se montraient surtout dangereux sur coup de pied arrêtés, extrêmement bien tirés tout au long de la rencontre. Une frappe entrée de surface de Johan Brunet était également heureusement détournée en corner par un pied grenoblois.
Les deux équipes rentraient au vestiaire sur un score de parité très logique au vu de la physionomie du match.

La partie basculait rapidement en seconde période. Reda Bouzoula s’échappait côté droit et servait parfaitement son coéquipier Axel Zaouli Jouffre pour l’ouverture du score de l’Olympique de Valence. Un but entaché d’un hors-jeu non signalé qui allait animer la fin de match.

Les Grenoblois élevaient en effet le niveau et se procuraient plusieurs occasions. Le très remuant Jelson Messene Rikembe mettait à contribution le portier valentinois. L’égalisation intervenait finalement sur coup de pied arrêté. Le capitaine Morgan Coutinho était à la retombée d’un 2ème ballon suite à un coup-franc de Djellal et catapultait le ballon dans les filets de Valence.

Le GF38 faisait le forcing pour faire la différence mais s’exposait au contre des visiteurs. Deux bons retours du latéral gauche grenoblois Lucas Astorgues annihilaient ainsi deux fois le danger.

La dernière opportunité était en faveur de la formation de Pouliquen : une ouverture lumineuse de Djellal permettait aux attaquants isérois de combiner et de faire briller une dernière fois le gardien de Valence.

Au final le promu grenoblois concède un match nul logique sur sa pelouse face à une belle formation de Valence.
L’unique objectif de la saison reste le maintien pour le GF38 qui affrontera Villefranche la semaine prochaine, à à nouveau à domicile.

Photo : twitter GF38 (Julien Diaferia)

  1. […] GF38 : des U17 à réaction – il y a 4 heures […]

Leave a Comment