GF38 B : un derby pour enchaîner

GF38 B : un derby pour enchaîner

Après une entame de championnat réussie (1N, 1V), la réserve du Grenoble Foot 38 reçoit le FC Salaise ce dimanche après-midi (15 heures, stade Paul Elkaïm). Pour la formation d’Hakim Aibeche, il s’agira d’enchaîner face à une formation nord-iséroise qui dispose de nombreux atouts, sur le plan offensif notamment.

On a parlé d’ambition, de favoris à l’accession en National mais, au final, confronter à ces paroles et pronostics, on se confronte à la réalité des résultats. Certains assument – Thonon Evian a remporté ses deux premiers matchs, d’autres coincent, à l’image du FC Échirolles, seulement un point après deux journées. Après deux matchs, aucune conclusion définitive ne peut être tirée mais on a, au moins, une première tendance qui se dessine.

Et les Grenoblois dans tout ça ? Après un nul concédé face à Feurs qui aura bien bousculé les réservistes du GF38 lors de la deuxième partie du match, les coéquipiers d’Esteban Salles sont allés chercher 3 points à Cluses pour s’offrir un bilan encourageant. Un bilan qui penchera d’un côté ou de l’autre après cet acte 3 du championnat. Une victoire est on pourrait parler de dynamique et de série prometteuses, un nul ou une défaite et le GF38 rentrerait dans le rang, avec le risque de voir les équipes de tête faire un premier break devant.

Et ce n’est pas forcément l’adversaire le plus facile à manier qui se présente dans la capitale des Alpes. Avec Salaise, le spectacle est souvent au rendez-vous. Avec déjà 6 buts depuis l’entame du championnat, l’attaque nord-iséroise a repris ses bonnes habitudes de l’an passé. Et même privé de l’ancien Grenoblois Mavitidi, le FCS présentera de sérieux atouts (Hamza, Alhan…). Pour Grenoble il s’agira donc de trouver le bon équilibre entre prudence défensive et lâchage de chevaux sur le plan offensif.  Hakim Aibeche pourra compter sur le retour à la compétition de Sacha Mila, absent depuis la fin de saison dernière, et qui avait particulièrement brillé face à Salaise en début de saison dernière.

Les groupes :

GF38 B : Salles, Jurine, Nkouma, Berizzi, Sylvestre-Brac, Menassel, Belbey, Gyeboaho, Gourgand, Mila, Diacko, Gourmat, Boukreris, Jalliffier

Salaise : Duquesne, Grail, Marimoutou, Vial, De Sousa, Demartin, Chaouf, Hamza, Meneceur, Alhan, El Kéchine, R. Igderzène, M. Veyrier, Toprak.

Leave a Comment