GF38 – Annecy : une étape de plus vers le National

GF38 – Annecy : une étape de plus vers le National

Fort de ses quatre points d’avance sur son dauphin Le Puy, le Grenoble Foot 38 aborde sereinement la venue de son voisin haut-savoyard ce samedi, au Stade des Alpes. Une rencontre qui pourrait, quoi doit !, permettre aux joueurs d’Olivier Guéguan de se rapprocher un peu plus des sommets.




En match de pré-saison, Grenoble affrontait Annecy. Deux équipes arborant ce jour là certains partenaires identiques sur leurs équipements – et dont on connait la proximité des dirigeants. On se demandait alors, sur un ton taquin, si cette rencontre de la 27ème journée ne verrait pas Annecy venir chercher quelques points précieux pour assurer son maintien.
9 mois plus tard le championnat est entrain d’accoucher de son verdict. Annecy est un très surprenant et très méritant 3ème, mathématiquement encore en course pour monter en National même s’il faudrait plus qu’un incroyable concours de circonstances pour que cela arrive (que des défaites pour Grenoble, 3 défaites lors des 4 derniers matchs pour Le Puy, + un goal average particulier à prendre sur le GF, en plus de tout gagner de leur côté).
Grenoble est à sa place attendue/espérée, 12 unités devant. On peut dès lors légitimement se questionner sur les motivations des visiteurs ce samedi soir au Stade des Alpes. Au-delà de toutes les extrapolations possibles, il est aussi utile de rappeler que la vérité appartient toujours au final aux acteurs sur le terrain. L’an passé, les suiveurs grenoblois critiquaient ainsi vertement la décision de Villefranche d’envoyer une équipe « bis » face à Lyon Duchère. Au final il y avait eu match nul, mais les Isérois n’en avaient pas profité.

Julien Deletraz et ses partenaires vont avoir un match à gagner. Et ils ne doivent pas compter sur Nassim Akrour and co pour leur faciliter la tâche.

Les Grenoblois n’ont eu besoin d’aucune aide pour signer 8 succès de rangs et rester sur une incroyable série de 12 victoires et 2 nuls (concédés tous les 2 dans le temps additionnel) lors de leur 14 derniers matchs de championnat. C’est sur cette certitude là qu’ils devront s’appuyer pour faire un pas de plus vers le National.
La sortie à Mulhouse a montré que le GF n’était pas à l’abri d’un peu de fébrilité à quelques encablures du Graal. Mais dans le sillage de son buteur Edwin Maanane, l’équipe dispose des armes, encore plus dans son antre du Stade des Alpes, pour faire la différence sur le plan offensif, et soigner le spectacle par la même occasion.

Ce samedi matin près de 6000 places avaient déjà été vendues. Messieurs les Grenoblois, vos supporters seront là pour donner de la voix. Pour le reste, à vous de jouer…


L’info en + :

Le Puy jouera à 15 heures

Le GF38 débutera son match en connaissant le résultat de son dauphin qui jouera chez la réserve du Stade de Reims à partir de 15 heures. De quoi apporter une source de motivation supplémentaire en cas de bonne nouvelle ou au contraire une petite pression en plus si les Ponots vont chercher une victoire de leur côté.

Leave a Comment