GF38 – Ajaccio : Un avant-goût de Ligue 2

GF38 – Ajaccio : Un avant-goût de Ligue 2

Pour son deuxième match de préparation, le GF38 affronte une formation qu’il retrouvera en Ligue 2 cette saison : le Gazélec d’Ajaccio. L’occasion pour les coéquipiers de Maxime Spano Rahou d’engranger de la confiance à un peu plus de deux semaines du coup d’envoi de la saison.




Un duel placé sous le signe des retrouvailles. Retrouvailles entre deux équipes, déjà, qui s’étaient affrontées en janvier dernier, en Corse, pour le compte de la coupe de France, avec qualification à la clé de Grenoble. Retrouvailles également pour les néo-isérois Jérôme Mombris et Youssouf M’Changama qui portaient encore les couleurs du Gaz’ il y a quelques semaines.
Les deux joueurs ne manqueront sans doute pas de donner quelques informations à leurs nouveaux coéquipiers. Mais le GF38 doit déjà s’occuper de lui-même.

Le match face au Mouloudia a apporté son lot de satisfaction (>> notre analyse du match). Des points positifs à reproduire, en essayant de gommer ce qui a moins bien fonctionné. « On a parfois trop mis d’intensité dans l’utilisation du ballon », notait ainsi Hinschberger après la rencontre contre les Algériens. « Il faut essayer de calmer pour ne pas rendre trop vite le ballon à l’adversaire. » Les Grenoblois ont été il est vrai souvent privé du ballon lors de ce premier amical. Et si les phases de transition rapide ont su apporter du danger, le jeu alpin doit encore gagner en maturité. L’apport du duo Ryan Sanusi – Youssouf M’Changama, deux des joueurs expérimentés de l’effectif, doit se faire davantage ressentir et l’opposition de ce mercredi soir est l’occasion idéale pour monter en puissance et parfaire les automatismes.

D’autant qu’Ajaccio, qui a repris plus d’une semaine avant le GF38, devrait déjà être au point. Les Gaziers, en stage du côté d’Yzeure cette semaine, disputeront leur troisième match de préparation après des victoires contre Bastelicaccia (4-2) et Bastia (5-4) et avant de retrouver Bordeaux ce vendredi. L’effectif corse a par ailleurs beaucoup évolué cet été. Exit Jérémie Bréchet, François Clerc, Jérôme Mombris, Olivier Kemen, Dylan Bahamboula ou encore Youssouf Mchangama. Et place à Jérémy Blayac (Strasbourg), Julian Palmieri (Metz) et au dernier arrivé Mayoro N’Doye (Tours).

GF38 – Ajaccio sera à suivre en direct sur notre site. Coup d’envoi à 18 heures.

Leave a Comment