Florian Sotoca va-t-il rester au GF38 ?

Florian Sotoca va-t-il rester au GF38 ?

Encore sous contrat jusqu’en 2021, Florian Sotoca est l’objet de nombreuses convoitises après sa saison très réussie en Ligue 2 (déjà 11 buts, tous dans le jeu). En cette veille de GF38 – Béziers nous avons demandé à l’attaquant et à son entraîneur Philippe Hinschberger si l’avenir du joueur s’inscrivait encore à Grenoble.

« C’est du 50-50 » pour Florian Sotoca. « Je suis très bien ici mais il y a des opportunités qui ne refusent pas. Si ce genre d’opportunité se présente dans les prochains mois, on en discutera autour d’une table. »

Le buteur du GF38, qui a failli rejoindre le Stade Malherbe Caen le dernier jour du mercato hivernal, avoue néanmoins que les attaches avec Grenoble sont fortes. « Je me sens très bien ici. Je donnerais tout pour ce maillot, parce que les supporters le méritent, ils sont exceptionnels. Et c’est important pour un joueur de se sentir bien dans un club. »

Un amour réciproque. Le kop grenoblois lui a consacré une banderole lors de la réception du RC Lens il y a une semaine.
« Je ne m’y attendais pas, ça fait chaud au cœur, je les remercie énormément. Je n’oublie pas non plus qu’ils nous ont toujours soutenu, même dans les mauvais moments. »

Le GF38 choix du cœur ? Pas que. Le Narbonnais évoque aussi « un staff et des dirigeants compétents » et le projet grenoblois. « J’étais venu pour monter dans les 2 ans en Ligue 2, on l’a fait. Le club essaie désormais de se stabiliser et dans les années futures le GF38 a un beau projet, et c’est intéressant d’être dans ces projets là. »

Si la décision ne semble donc pas encore prise, du côté de son entraîneur on se prépare à un départ. « On est obligé de chercher des pistes, on pense que c’est un garçon que l’on peut perdre oui. On se prépare sur le remplacement. C’est un garçon qui est surveillé par des grosses écuries et personne au GF38 ne lui interdira d’aller chercher soit la Ligue 1 soit un gros club de Ligue 2 qui a des ambitions (sous-entendu même s’il est sous contrat, ndlr). Ca serait mal venu de notre part. Maintenant si c’est pour aller dans un club équivalent, il restera ici. Cela dépendra donc des offres qu’il va avoir. »

Florian Sotoca toujours Grenoblois l’an prochain ? Cela s’annonce à notre avis compliqué de garder un joueur dans le viseur de clubs d’un standing supérieur au GF (Caen serait toujours sur les rangs selon nos informations comme plusieurs formations à gros budget de Ligue 2).

Et pourtant qu’est ce qu’on ne donnerait pour titrer dans les prochaines semaines un étincelant « SOTOCA, SE QUEDA » !

  1. By GF38 : le groupe face à Béziers - GrenobleFoot on 25/04/2019 at 18 h 34 min

    […] Florian Sotoca va-t-il rester au GF38 ? – il y a 3 heures […]

  2. […] avec le GF38 jusqu’en 2021, Florian Sotoca pourrait pourtant quitter le GF38 cet été. Le joueur et son entraîneur Philippe Hinschberger nous le confiaient encore il y a quelques jours. D’après But, le RC Lens se serait positionné pour accueillir l’attaquant, auteur de […]

Leave a Comment