Florian Raspentino (GF38) : “La seule vérité est celle du terrain”

Florian Raspentino (GF38) : “La seule vérité est celle du terrain”

Après l’entraînement de lundi soir, nous avons pu discuter avec Florian Raspentino, auteur de son premier but sous le maillot grenoblois il y a quelques jours, à propos de son intégration, l’ambiance au sein du groupe grenoblois et du début de saison de Ligue 2 qui approche grandement.

Florian nous t’avions déjà interviewé lors de la reprise, tout simplement comment se passe ton intégration au GF38 ?

“Très bien, j’ai été très bien accueilli par les joueurs et le staff, donc voilà je suis content d’être ici. Le début de championnat approche à grands pas, j’espère que tout va bien se passer. Les matchs amicaux se sont bien passés pour l’instant on n’a pas perdu, même si face à Bourg cela a été plus compliqué, mais dans l’ensemble il faut continuer comme ça.”

Justement, à pratiquement dix jours du début de la saison, peux-tu nous décrire l’état d’esprit du groupe ?

“Physiquement on a très bien travaillé, je pense que le groupe est prêt, même s’il y a toujours encore quelques réglages à faire. On est beaucoup de nouveaux, mais la bonne ambiance s’est très vite installée, pour moi c’est important pour un groupe donc j’espère que cela va continuer.”

En parlant de nouveaux, un mot sur l’officialisation de Loïc Nestor que tu as côtoyé à Valenciennes? Que peut-il apporter à Grenoble ?

“Je suis très content que Loïc soit là, j’ai joué avec lui l’an passé à Valenciennes, un bon joueur mais aussi un bon gars. Il a beaucoup à nous apporter, dans ses anticipations, sa vitesse de réaction, c’est un joueur malin qui en plus a beaucoup d’expérience en Ligue 2, vraiment un bon coup.”

Et toi personnellement qu’est-ce que tu aimerais apporter au club pour ta première saison ?

“Dans un premier temps, je suis venu ici pour gagner ma place, de jouer car tout joueur a envie de jouer. Ensuite je vais essayer d’apporter ce que je sais faire, mettre des buts et amener mon expérience puisque j’ai joué en Ligue 1 et Ligue 2, je suis aussi là pour cela. Je pense vraiment qu’il y a moyen de faire quelque chose car les recrues ont un très bon niveau et d’anciens joueurs sont tout aussi bons. Maintenant la seule vérité est celle du terrain donc on verra dès le premier match à Guingamp qui ne sera pas facile mais il faudra essayer de faire un résultat à l’extérieur pour bien se lancer dans la saison”

Après ta belle saison l’an passé avec le VAFC est-ce que tu t’es fixé un objectif individuel cette saison ?

“Pas vraiment d’objectif fixe mais j’espère réussir la même saison que l’année dernière à Valenciennes, passer la barre des dix buts. Après je veux pas non plus penser qu’à ça, sinon je risque de déjouer, j’espère simplement que les buts viendront, il y a des bons joueurs autour de moi qui pourront me donner des bons ballons.”

Leave a Comment