Florian David (Rodez Aveyron Football) : « C’est de loin ma meilleure saison »

Florian David (Rodez Aveyron Football) : « C’est de loin ma meilleure saison »

Après Nathanaël Dieng, nous avons interrogé Florian David sur sa saison réussie à Rodez, entre la montée de l’équipe en Ligue 2 et ses stat’ personnelles, et sur son avenir.

Florian, on savoure sans pression quand on réussit comme vous à valider une montée alors qu’il reste encore plusieurs journées à disputer ?

On ne peut pas vivre meilleure situation dans une saison, rien n’est facile mais vraiment le bonheur que l’on vit de finir la saison avec sérénité et plaisir, sans avoir à se soucier des résultats des concurrents. On ne le doit qu’à nous et c’est vraiment beau ce qu’on a réalisé ensemble.

Nathanaël nous disait qu’il y avait encore un petit objectif collectif à réaliser. A titre personnel, un titre de meilleur buteur du championnat est-il également un objectif que tu souhaites atteindre ?

L’objectif est évidemment le titre ainsi que le record de points que nous sommes en passe d’atteindre. Sur le plan individuel je veux aller chercher ce titre de meilleur buteur maintenant que j’y suis mais il y a deux très bons buteurs devant moi encore et pourquoi pas apparaître dans le 11 type de National mais ce ne sont que du bonus. Bien finir la saison sans blessure, profiter quotidiennement avec l’effectif voilà le plus important.

Avec 11 buts en championnat et 3 en coupe de France, tu penses, au-delà même de ces stats, vivre ta meilleure saison ?

Oui ! C’est de loin ma meilleure saison à mon plus haut niveau clairement.

Nathanaël nous disait également qu’il avait pu beaucoup progresser avec Laurent Peyrelade. Est-ce un sentiment que tu partages et si oui quels sont les domaines où tu te sens en progrès ?

Tout comme Nathanael j’ai énormément progressé avec Laurent Peyrelade, je le vois et je le ressens. Les domaines : mes courses à haute intensité, mon travail défensif, mon travail dans le bloc, offensivement dans mes courses et sur plein d’aspects encore.

A quel(s) poste(s) as-tu évolué cette saison avec le RAF ?

Cette saison j’ai évolué en 442 sur le côté gauche, et en 352 en attaque et c’est vrai que je me sens mieux de jouer devant avec 2 attaquants, c’est là où je m’exprime le mieux.

Comment vois-tu ton avenir ?

Je ne peux pas en dire plus pour l’instant, mes conseillers sont en discussion avec Grenoble et d’autres clubs.
Personnellement je me suis épanoui à Rodez, continuer ici est un souhait. Maintenant peu importe où je serai l’an prochain, je veux jouer !

Crédit photo : RAF

Leave a Comment