Fin de série pour le GF38

Fin de série pour le GF38

Plombé par une première période médiocre, entre errements défensifs payés cash et incapacité à se créer des occasions, le Grenoble Foot 38 s’est incliné sur la pelouse du FC Lorient ce vendredi pour le compte de la 16ème journée de Ligue 2 malgré un but d’Arsène Elogo (2-1). Un revers qui intervient après une série de dix matchs sans défaite en championnat. L’équipe de Philippe Hinschberger rétrograde à la 11ème place du classement.

Pour le détail des actions vous pouvez retrouver notre direct commenté du match

Le GF38 a encaissé un premier but après moins de 3 minutes de jeu, après un ballon cafouillé par Maubleu et repris le défenseur breton Julien Laporte. Les Merlus ont doublé la mise par Wissa, peut être hors-jeu, mais en tout cas oublié dans le dos de la défense. Le score aurait pu être plus lourd sans une belle parade de Maubleu sur une reprise de Marvaux. Offensivement, malgré un Elogo qui a été le seul à provoquer, les Isérois n’ont en revanche pas montré grand chose au cours des 45 premières minutes.

La seconde période a été de meilleur acabit pour Grenoble qui a concédé de grosses occasions en se découvrant mais qui a réussi à se montrer plus dangereux devant. Et ce sont les deux joueurs les plus méritants de la soirée qui ont permis aux visiteurs de revenir : Raspentino servant Elogo pour le premier but de l’ancien Stéphanois de la saison.

Insuffisant pour ramener quelque chose du Moustoir malgré une montée de Maubleu sur l’ultime corner du match. Il faudra être constant pendant 90 minutes pour rapidement repartir de l’avant pour des Grenoblois qui avancent peu en ce moment.

La fiche technique :

A Lorient, Stade du Moustoir, Lorient bat Grenoble 2-1 (mi-temps : 2-0).

Buts : Laporte (3e), Wissa (25e) pour Lorient ; Elogo (68e) pour Grenoble.

Avertissements : Abergel (59e) à Lorient.

FC Lorient : Nardi, Hergault, Laporte (Fontaine, 46e), Saunier, Le Goff, Lemoine (cap.), Laurienté, Abergel, Marvaux (Le Fée, 64e), Wissa, Bozok (Cabot, 76e).

Grenoble Foot 38 : Maubleu (cap.) – Sylvestre-Brac, Monfray, Nestor, Mombris – Pickel, Coulibaly (Michel, 70e) – Elogo, Benet, Tinhan (Brun, 70e) – Raspentino (Ondaan, 78e).

Leave a Comment