Fin de carrière pour Nassim Akrour

Fin de carrière pour Nassim Akrour

Le FC Annecy a annoncé ce dimanche que Nassim Akrour allait mettre fin à sa carrière de joueur, tout en restant au club dans un rôle d’éducateur, auprès de l’équipe U16 du club haut-savoyard. Le meilleur buteur de l’histoire du Grenoble Foot 38 évoluait depuis 3 saisons en N2 sous le maillot du FCA, avec qui il aura inscrit 35 buts.

A bientôt 45 ans, c’est un nouveau chapitre de sa vie qui va s’ouvrir, quelques semaines après le départ en retraite de Selim Bengriba.

Merci Nassim, pour ce que tu es, tout ce que tu as fait sur les terrains au cours de la longue et exemplaire carrière. Bonne chance pour cette nouvelle carrière qui s’ouvre à toi. Puisses-tu transmettre toutes tes belles valeurs.

Le communiqué du FC Annecy :

Après trois années sous le maillot rouge, Nassim Akrour va poursuivre son aventure au FC Annecy mais dans un rôle différent : il va désormais se consacrer à mettre toute son expérience au service de la Formation.

Tiraillé entre son éternelle envie de jouer et la volonté de ne pas faire la saison de trop à bientôt 45 ans, c’est dans un tout nouveau rôle d’éducateur, que notre « serial buteur » mettra à profit son expérience et ses qualités humaines pour transmettre son savoir aux jeunes du club.

Depuis son arrivée au club en septembre 2016, il était convenu avec les dirigeants du club de prendre son temps, pour bien réfléchir, afin de prendre la meilleure décision pour tous.

Le club a donc naturellement proposé à Nassim de l’accompagner dans sa reconversion, en lui permettant d’intégrer le staff technique des U16 R1 aux côtés de Rémi Delsante.

Le club est très heureux que Nassim ait accepté cette proposition, lui donnant ainsi une suite logique à sa belle carrière, et en le remerciant pour les 3 belles années et les 35 buts qu’il a inscrits en National 2.

Un hommage lui sera bien évidemment rendu en début de saison au Parc des Sports.

  1. […] Ce dimanche soir nous vous relayions le communiqué du FC Annecy qui indiquait que Nassim Akrour ne serait plus un joueur du club mais d…. […]

Leave a Comment