Fernand Mayembo : « Merci à Grenoble pour toute la confiance qu’ils m’ont donnée »

Fernand Mayembo : « Merci à Grenoble pour toute la confiance qu’ils m’ont donnée »

En ce jour d’ouverture officielle du mercato, le club du Havre a annoncé la signature du défenseur Fernand Mayembo, qui portait les couleurs du Grenoble Foot 38 depuis un an et demi (prêt de 6 mois via Niort puis la saison de National l’an dernier). L’international congolais s’est engagé pour une durée de 4 ans, pour un montant avoisinant les 800 000€.




Fernand Mayembo a déjà livré quelques mots : « C’est un gros club, c’est un club ambitieux, très bien structuré, qui est réputé pour sortir beaucoup de joueurs. […] J’ai su m’imposer à Grenoble, le club a su me faire confiance et j’ai pu montrer de quoi j’étais capable. C’était une saison exceptionnelle. On a eu un bon groupe, une groupe extraordinaire, c’était une famille, on vivait tous ensemble. Ce club m’a marqué. Grâce à lui je suis ce que je suis aujourd’hui. Merci à Grenoble pour toute la confiance qu’ils m’ont donné. Merci à toutes les personnes qui m’ont soutenu. […] Il y avait des contacts en Ligue 1 mais ce n’était pas du concret. En Ligue 2 quelques clubs étaient là mais le Havre a pris les devants et m’a montré qu’ils avaient vraiment confiance en moi, qu’ils me voulaient. »

Le GF38 retrouvera Mayembo et le Havre dès la deuxième journée avec un déplacement en Normandie le vendredi 3 août 2018.

Leave a Comment