Eric Vandenabeele (GF38) : « C’est encore assez flou »

Eric Vandenabeele (GF38) : « C’est encore assez flou »

Les acteurs du football professionnel français répète leur envie de voir se terminer les compétitions nationales engagées. Plus le temps passe, plus la probabilité de les voir se finir avant le 30 juin, date de conclusion prioritaire pour la LFP, se réduit en revanche. En Ligue 2, il reste en effet encore 10 journées à disputer et les instances ont déjà évoqué une période de préparation qui durerait au moins 3 semaines avant une reprise des matchs.

Pourquoi cette date du 30 juin est particulière ? Parce que c’est là que se termineront les contrats des joueurs. Si l’UNFP a laissé entendre qu’il n’y aurait pas de blocage pour signer des avenants (de 2, 3 semaines, 1 mois selon la durée de la compétition), ni les joueurs (qui pourraient avoir signé ailleurs ou souhaiteraient ne pas se blesser) ni les clubs (par soucis d’économie par exemple) ne seront dans l’obligation de le faire. Et l’équité sportive sera forcément dépendante des effectifs sur lesquels pourront compter les écuries de Ligue 2.

Côté joueurs, on n’en sait pas vraiment plus. Nous avons questionné à ce sujet Eric Vandenabeele. « Forcément on lit un peu les médias et on s’aperçoit que pour les joueurs en fin de contrat, ça va être une situation assez inédite, notamment pour le mois de juillet. De mon côté, je n’en sais pas plus pour le moment, c’est encore assez flou. » nous a ainsi indiqué le défenseur du GF38, pour le moment pas non plus au courant d’une éventuelle date de reprise des entraînements.

L’incertitude demeure à de nombreux niveaux et la prolongation attendue de la durée du confinement ne devrait pas arranger les choses à ce niveau là.

Leave a Comment