#Décryptage – Les enjeux de la 31ème journée du National

#Décryptage – Les enjeux de la 31ème journée du National

Le Red Star va-t-il faire un pas de plus vers la Ligue 2 ? Grenoble se sortira-t-il du piège tendu par Chambly ? Créteil va-t-il encore un peu plus se diriger vers l’ex CFA ? Présentation des enjeux de la 31ème journée du National qui se déroulera ce vendredi 20 avril et ce samedi 21 avril.




Le programme des matchs :

Vendredi (20 heures) :

Dunkerque – Red Star
Boulogne – Pau
Lyon Duchère – Créteil
Rodez – Cholet
ESSG – Consolat
Concarneau – Avranches
Chambly – GF38

Samedi (15 heures) :

Béziers – Laval

Exempt : Les Herbiers

Le classement après la 30ème journée :

Le Red Star un peu plus près des étoiles ?

En déplacement chez une équipe « à peu près » sauvée, l’équipe de Régis Brouard, qui reste sur quatre succès consécutifs, peut faire un pas de plus vers un retour en Ligue 2 ce vendredi soir. Ou au moins a minima sur le podium, alors qu’ils ont 6 points d’avance sur le 4ème, Béziers, à quatre journées de la fin.

Les poursuivants : Rodez ne peut pas se louper

Derrière on assistera à un choc entre les 4e et 5e, Béziers et Laval, dont le perdant pourra probablement dire adieu à la Ligue 2. Grenoble, qui doit gagner 3 matchs sur 4 pour être sûr de monter, à un déplacement périlleux chez le demi-finaliste malheureux de la coupe de France Chambly, très remonté après la décision du club isérois de ne pas accepter de décaler le match à samedi. Tout ce beau monde pourrait éventuellement se contenter d’un nul, selon les autres résultats de la journée.
Ce n’est pas le cas de Rodez qui joue à domicile contre Cholet et qui sera exempt lors de la dernière journée. C’est maintenant que le RAF doit engranger les points pour se mettre à l’abri.

Qui va se rapprocher du maintien ?

Plusieurs duels direct entre équipes luttant pour le maintien se dérouleront également. La Duchère et Concarneau pourraient faire un très grand pas vers celui ci en se débarrassant de la lanterne rouge Créteil et d’Avranches. Consolat doit ramener des points de l’ESSG sous peine d’être largué

Leave a Comment