Droits TV : la Ligue 2 sera diffusée en grande partie par Mediapro

Droits TV : la Ligue 2 sera diffusée en grande partie par Mediapro

Ce mardi 4 décembre, la Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé les résultats de l’appel d’offres des droits de diffusion de la Ligue 2 pour la période 2020-2024. Ces derniers ont considérablement augmenté, passant de 22 millions d’euros à 64 millions d’euros. Mediapro (surtout, avec la diffusion notamment des 8 matchs du samedi) et Bein (diffusion notamment des 2 matchs décalés) ont raflé la mise.




Le communiqué de la LFP :

Résultats de l’appel à candidatures des droits audiovisuels de la Domino’s Ligue 2

Organisé ce mardi 4 décembre 2018, l’appel à candidatures a permis d’attribuer les droits audiovisuels de la Domino’s Ligue 2 pour la période 2020-2024.

Le Lot 1 comprenant huit matchs en direct par journée diffusés le samedi à 19h00 et un magazine « Le Tour des Stades » le samedi à 18h a été attribué à MEDIAPRO.

Le Lot 2 comprenant un match en direct par journée diffusé le samedi à 15h, les quatre matchs de barrages, les deux matchs de play-offs, un magazine le samedi matin et un magazine le dimanche matin a été attribué à beIN SPORTS.

Le Lot 3 comprenant un match en direct par journée diffusé le lundi à 20h45 et un magazine d’après-match le lundi soir a été attribué à beIN SPORTS.

Le Lot 4 comprenant les magazines du mardi au vendredi a été attribué à MEDIAPRO.
Les quatre lots ont été attribués pour un montant total de 64M€, soit quasiment un triplement de la valeur des droits par rapport au cycle 2016-2020.

Ces résultats attestent de l’attractivité de la Domino’s Ligue 2 et s’inscrivent dans la suite logique de l’appel à candidature des droits de la Ligue 1 Conforama.

Pour le cycle 2020-2024, le football professionnel français est dorénavant associé à trois partenaires (beIN SPORTS, MEDIAPRO et Free) pour le développement de la Ligue 1 Conforama et la Domino’s Ligue 2.

A l’issue de ces excellents résultats, le football professionnel dispose désormais d’une visibilité économique inédite et exceptionnelle jusqu’en 2024, et d’une grille de programmation refondée avec notamment :
– Une affiche le dimanche à 13h pour la Ligue 1 Conforama
– Un multiplex le dimanche à 17h pour la Ligue 1 Conforama
– Une affiche le samedi à 21h pour la Ligue 1 Conforama
– Un multiplex le samedi à 19h pour la Domino’s Ligue 2

Ces nouveaux moyens permettront au football français de poursuivre ses investissements dans les infrastructures, dans le développement de la formation et la rétention des talents.

Ils témoignent de l’attractivité retrouvée du football professionnel français et permettent ainsi de consolider le modèle économique du football français, maintenant que l’écart sur les droits domestiques avec nos voisins européens a été comblé.

Leave a Comment