Retrouvez ci-après le déroulé des principaux faits de jeu du match de préparation entre le Grenoble Foot 38 et Hyères FC.





GF38 – Hyères 0-0

GF38 : Maubleu, Bengriba, Spano, Vandenabeele, Pinto Borges (cap.), Peuget (David, 55′), Coulibaly (Guégan, 86′), Belvito (Dieng, 63′), Sotoca (Mayembo, 73′), Elogo (Demba, 63′), Maanane.

Hyères : (cf feuille de match au début de notre live)

Buts :

Avertissements : Peuget (36′) à Grenoble ; Gainnet à Hyères.


90′ : Coup-franc très intéressant pour le GF38 à l’angle de la surface… Mais c’est au-dessus et l’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 0-0.

86′ : Maanane hérite d’un ballon au point de pénalty mais ne parvient pas à le reprendre comme il le souhaitait. Guégan remplace Coulibaly.

85′ : Grenoble pousse à 5 minutes de la fin du temps règlementaire.

81′ : Belle défense de Vandenabeele devant Mourabit. Guégan est à l’échauffement.

77′ : Grenoble conserve bien le ballon mais n’arrive pas à se montrer réellement dangereux.

72′ : Le jeu monte encore en intensité et la défense varoise se dégage comme elle peut sous la pression des attaquants grenoblois. Mayembo remplace Sotoca.

71′ : Centre de Sotoca dégagé de la tête par la défense varoise.

63′ : Double changement à Grenoble Belvito et Elogo sont remplacés par Dieng et Demba. Alors que le soleil a refait son apparition et tape fort.

61′ : Frappe lointaine du GF38 sur laquelle le portier varois est impeccable. Dans la foulée nouvelle offensive des Grenoblois par Sotoca sur son côté droit qui est stoppé par son défenseur.

59′ : Maanane éclabousse le match de son aisance technique ce samedi.

54′ : Temps fort des Varois qui se créent une occasion par Ressa qui manque de peu de lober Maubleu. David remplace Peuget à Grenoble.

53′ : Nouveau coup-franc pour les visiteurs. Buisson s’en charge mais Maubleu est vigilant.

52′ : Faute de Pinto Borges dans l’axe du terrain ; le coup-franc est mal exploité par Hyères.

50′ : Dieng, Dady Ngoy et David sont à l’échauffement. C’est un attaque défense depuis la reprise (Grenoble qui attaque).

46′ : C’est reparti au Stade des Alpes. Pas de changements à signaler à Grenoble.

Un nouvel invité a fait son apparition pour la seconde période : la pluie.

MI-TEMPS : 0-0 au Stade des Alpes après 45 minutes de jeu.

44′ : Corner pour Grenoble joué à deux mais qui ne donne rien.

43′ : Sotoca s’écroule dans la surface, l’arbitre ne bronche pas.

41′ : Belle ouverture de Pinto Borges pour Belvito côté gauche. Ce dernier contrôle et manque d’échapper à son défenseur qui met en corner in extremis. Ce dernier est tiré par Elogo mais ne donne rien.

39′ : Gainnet prend un jaune pour une grosse faute sur Belvito devant les bancs de touche.

38′ : Grosse faute de Sotoca aux abords de la surface grenobloise. Maubleu est impérial dans les airs sur le coup-franc qui suit.

36′ : Premier jaune du match pour Peuget après une perte de balle et un tacle en retard au niveau de la ligne médiane.

34′ : Encore Brun qui s’illustre sa frappe de 25m manque d’un rien de tromper Maubleu. Grenoble est dans le dur et le public se réveille pour encourager et pousser son équipe.

32′ : Récupération varoise dans la surface du GF38 après une perte de balle de Pinto Borges. Brun ne voit pas sa frappe du gauche trouver le cadre. Hyères s’installe dans le camp grenoblois depuis quelques minutes.

31′ : Belle incursion côté droit pour les Varois après un télescopage entre Elogo et Bengriba qui profite à Brun dont la frappe passe à côté d’un Maubleu de toute façon sur la trajectoire et vigilant.

30′ : Olivier Guégan est debout et encourage ses joueurs après une première demi-heure convaincante de son équipe.

27′ : les banderoles déployées par les supporters grenoblois :

26′ : Maanane signalé hors-jeu alors qu’il se présentait seul face au portier varois suite à une ouverture lumineuse de Peuget.

25′ : Toujours pas de but dans ce match agréable après 25 minutes de jeu.

20′ : Incursion varoise dans la surface de Grenoble ; l’attaquant s’écroule sur Spano et se voit sanctionné une faute sur le défenseur.

18′ : Grenoble est solide en défense en ce début de rencontre. Hyères est en revanche de plus en plus dans le dur et relance souvent en catastrophe les offensives du GF.

17′ : Belle incursion grenobloise et Coulibaly manque de devancer le portier varois à l’entrée de la surface. Sur le contre Maubleu est vigilant face aux attaquants visiteurs.

15′ : Très belle action grenobloise : Maanane manque la reprise de la tête au niveau du point de pénalty sur un centre venu de la droite de Sotoca.

11′ : Nouvelle faute des visiteurs et nouveau coup-franc mais qui ne donne rien non plus.

10′ : Premier coup-franc à 35m dans l’axe pour Grenoble après une faute sur Pinto Borges. Le mur le repousse.

8′ : Première occasion pour les visiteurs par Brun côté droit mais son centre est trop hasardeux pour inquiéter l’arrière garde iséroise.

5′ : Début de match équilibré, possession partagée entre les deux équipes. Il fait beau et chaud ce samedi soir à Grenoble

1′ : Premier constat : Grenoble joue en 3-5-2. C’est Elogo qui occupe le couloir gauche. Pour le reste c’est du classique.

0′ : C’est parti au Stade des Alpes.

Le 11 grenoblois : Maubleu, Bengriba, Spano, Vandenabeele, Pinto Borges, Peuget, Coulibaly, Belvito, Sotoca, Elogo, Maanane. Steven Pinto Borges sera capitaine.

On a parlé trop vite la voilà :

Pas de feuille de match disponible aujourd’hui donc on devra malheureusement faire sans les noms des joueurs de Hyères pour le moment.

Si Olivier Guégan a fait tourner mardi dernier contre l’UNFP, on peut s’attendre à voir une « équipe-type » ce samedi, en tout cas un 11 de départ (et un système de jeu) qui devrait être proche de celui qui sera aligné face à Sannois Saint-Gratien la semaine prochaine.

Cinquième et dernier match de préparation pour Grenoble qui reçoit Hyères (N2) ce samedi, au Stade des Alpes, six jours avant le coup d’envoi du championnat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici