#Direct FC Annecy – GF38 (amical)

#Direct FC Annecy – GF38 (amical)

Retrouvez ci-après le déroulé des principaux faits de jeu du match de préparation entre le FC Annecy et le Grenoble Foot 38.





FC Annecy – GF38 1-3

FC Annecy (1ère MT) : Perez – Perracino, Goncalves (cap), D.Moulin, Garby – Guillaud, Sorlin, Yüce – Jacob, Akrour, Barbosa.
FC Annecy (2ème MT) : Estival – Perracino, Goncalves, Calvet, Varsovie – Poualin, Odru, Betsch – Méguirèche, Juliard, Barbosa.

GF38 (1ère MT) : Camara – Demba, Vandenabeele, Bengriba, Guegan – Coulibaly, Pinto Borges, Peuget – Sotoca, Belvito, David.

GF38 (2ème MT) : Camara – Dieng, Spano, Bengriba – Sotoca, Coulibaly, Deletraz, Peuget, Keita – Maanane, David.


Fin du match : victoire de Grenoble 3-1 dans ce premier match de préparation. Nous revenons rapidement avec des images exclusives de cette rencontre ainsi que notre analyse de cette première sortie des Isérois.

82′ : C’est fois-ci c’est la bonne pour Edwin Maanane qui ne laisse aucune chance au portier du FCA après un bon service de FloDav.

72′ : Maanane profite justement des espaces qui se libèrent pour montrer sa vitesse mais ne parvient pas à conclure sa belle action.

69′ : Pas d’action significative à signaler dans ce match où le rythme fait de plus en plus défaut. Mais les lignes se desserrant, pas dit que nous n’assistions pas encore à quelques buts d’ici la fin de la partie.

60′ : On atteint l’heure de jeu dans cette rencontre, cela commence à devenir difficile pour les organismes des deux côtés malgré les nombreux changements opérés.

52′ : Face à l’équipe « 2nde mi-temps » du FCA, le Grenoble Foot 38 prend clairement l’ascendant au niveau physique.

50′ : Occasion pour FloDav de faire le break mais il perd son duel face au portier haut-savoyard.

47′ : But de Florian David ! Grenoble prend l’avantage dès le début de la seconde période !

Mi-temps : 1-1 à la pause à Annecy-le-Vieux. Jabob a ouvert la marque plutôt contre le cours du jeu. Nicolas Belvito est parvenu à égaliser dans la foulée.

44′ : Belvito, en confiance, enchaine avec une belle frappe à l’entrée de la surface qui passe juste à côté des buts de Perez.

41′ : Belvito réplique quasi dans la foulée en égalisant de la tête suite à un centre de Demba !

37′ : Et but pour Annecy, signé Jacob, d’une belle frappe croisée !

36′ : Au tour de Barbosa d’hériter d’un bon coup-franc, aux 25m. Mais là aussi le cadre s’échappe pour l’ancien de l’ETG.

30′ : Alors qu’on a dépassé la demi-heure de jeu, un petit mot sur les deux recrues grenobloises. Très à l’aise techniquement, Alexi Peuget fait bonne impression même si on peut moins le juger sur son impact physique sur un premier match de préparation. Pris à défaut sur l’action de Barbosa, Demba manque un peu d’automatismes avec ses partenaires mais se montre très combatif, un bon profil de chouchou du SDA cette saison.

24′ : Coup-franc bien placé pour Grenoble et c’est Peuget qui se charge de le tirer – bonne indication pour la suite de la saison. Mais ce n’est pas cadré.

14′ : Camara profite des légères blessures de Maubleu et Monti, qui sont restés en soin cette semaine, pour avoir du temps de jeu et montrer ses qualités. S’il n’a pas joué en CFA l’an dernier, l’ancien Sochalien a été performant avec la réserve en fin de saison et constitue plus qu’une doublure derrière Maubleu.

12′ : Les « anciens » d’Annecy se mettent en route. Sorlin trouve Barbosa dans le dos de la défense grenobloise mais Papa Camara s’interpose face au Haut-Savoyard.

10′ : La mise en route est d’ailleurs « tranquille » dans ce match, le rythme tarde à être mis, les deux équipes se cherchent encore, légitimement. Grenoble a toutefois la possession du ballon après 10 minutes de jeu.

5′ : Il ne faudra pas trop attendre des acteurs de ce match : le GF38 sort de plusieurs semaines de grosse prépa’ physique alors qu’Annecy a repris il y a seulement quelques jours (le N2 reprenant plus tardivement que le N1). La fatigue risque de peser sur les organismes au fur et à mesure du match.

2′ : C’est Steven Pinto Borges qui porte le brassard à Grenoble en l’absence sur le terrain du capitaine habituel Julien Deletraz.

1′ : Le coup d’envoi a été donné après une minute d’applaudissement en hommage à un ancien président de l’AS Lac Bleu, supporter du FCA, décédé il y a quelques jours.

Le banc grenoblois (et une partie des tribunes qui se garnissent en fond)

Côté Grenoble ont pourra découvrir le latéral droit Harouna Abou Demba et le milieu de terrain Alexi Peuget dès le coup d’envoi du match. Côté Annecy, à noter la présence de Moulin (ex ASSE, Mulhouse) à l’essai et les absences de Cianci et Adou, tous les deux blessés.

Coup d’envoi du match à 17 heures. Bonnes conditions de jeu à Annecy-le-Vieux.

  1. […] #Direct FC Annecy – GF38 (amical) – il y a 19 heures […]

Leave a Comment