#Décryptage – Les enseignements de la 29ème journée du National

#Décryptage – Les enseignements de la 29ème journée du National

La 29ème journée du National se disputait ces vendredi 6 et samedi 7 avril. Faisons un petit tour des enseignements que l’on peut en retirer alors qu’il reste 5 journées à disputer (et 4 matchs pour les équipes qui n’ont pas encore été exemptes).




Le Red Star, grand bénéficiaire

Parmi le « club des 5 », il a été le seul à s’imposer, et l’a fait chez un adversaire direct, Rodez. Le Red Star prend quelques longueurs d’avance et fait un pas vers la Ligue 2. Sans jouer, Béziers limite la casse puisque Grenoble et Laval se sont neutralisés. Le grand perdant est aujourd’hui Rodez, surtout parce qu’il compte un match de plus que les quatre autres équipes en course pour le podium. La prochaine journée avec un GF38 – Béziers au menu devrait encore un peu décanter la situation.

Créteil la tête dans le sac

Cette fois-ci on peut écrire sans trop se tromper que l’USCL file tout droit vers la relégation après une nouvelle désillusion, sur la pelouse de Boulogne. Créteil compte 9 points de retard sur le premier non relégable. Un gouffre alors que l’équipe ne compte que 24 points depuis le début de la saison.

Avranches souffle un peu

Parmi les mal classés, Avranches a bien fait de s’imposer à Chambly mais reste malgré tout relégable. Consolat, battu dans les derniers instants aux Herbiers, passe avant-dernier. 6 points séparent le 6ème du 16ème.

>> Le classement

Les résultats :

Exempt : AS Béziers

Rodez – Red Star 1-2
ESSG – Pau 2-2
Boulogne – Créteil 2-1
Lyon Duchère – Dunkerque 0-1
Les Herbiers – Consolat 3-2
Laval – GF38 1-1
Chambly – Avranches 0-1
Concarneau – Cholet : reporté à une date ultérieure

Leave a Comment