#Décryptage – Les enjeux de la 32ème journée du National

#Décryptage – Les enjeux de la 32ème journée du National

Antépénultième journée du National ces vendredi 27 et samedi 28 avril 2018. Un 32ème acte qui ne devrait pas donner d’enseignements définitifs – il y aura forcément encore des enjeux lors des journées suivantes – mais qui pourrait toutefois officialiser une première montée officielle en Ligue 2. On fait le point complet des enjeux aux différents niveaux ce championnat National.




Le classement après la 31ème journée du championnat

Le programme de la 32ème journée

Le Red Star officiellement en Ligue 2 samedi ?

Une victoire face à Créteil le Red Star sera assuré de finir sur le podium. Selon les résultats des autres matchs, il pourrait même assurer sa montée dès samedi (il aura l’avantage de connaître tous les autres scores). De l’autre côté, Créteil est la première formation officiellement reléguée depuis la semaine dernière. Un duel on ne peut plus déséquilibré. L’USCL, qui n’a remporté qu’un seul de ses 16 derniers matchs, aura-t-elle la fierté d’aller embêter le leader ?

Qui pour le podium ?

Rodez a l’obligation de s’imposer à Consolat pour encore rêver au podium. Grenoble et Béziers peuvent se « permettre » de lâcher des points par rapport au RAF avec un match de + à disputer. Mais pas entre eux ! Et doivent toujours se méfier de Laval mal en point(s) mais pas encore totalement hors course.
On va sans doute une nouvelle fois écrémée par le bas entre ses trois là. Sur le papier ce sont les Ruthénois qui semblent le plus en danger ce vendredi mais dans ce National on a appris qu’un match n’était jamais gagné d’avance.

La lutte pour le maintien se poursuit

On n’en connait un, il en reste deux à définir. Qui accompagnera Créteil en N2 ? Pour l’instant les Marseillais de Consolat sont très bien placés. Cela pourrait même être plié ce vendredi en cas de défaite face à Rodez, conjuguée à des résultats positifs pour leurs concurrents.
On a fait le calcul, il faudrait que beaucoup de résultats correspondent, mais 10 équipes, oui 10 équipes, pourraient se tenir en deux points vendredi soir de Concarneau 6ème (et exempt) jusqu’au premier relégable.

Leave a Comment