#Décryptage – Les enjeux de la 30ème journée

#Décryptage – Les enjeux de la 30ème journée

Le National disputera son 30ème acte en cette fin de semaine. Les enjeux seront une nouvelle fois nombreux dans un championnat où toutes les équipes ont encore quelque chose à jouer alors qu’il ne reste que cinq rencontres (ou quatre selon les formations) à disputer. On vous fait un petit point complet.




Le classement :

Le programme de la journée (le match Avranches – Les Herbiers a eu lieu ce jeudi soir) :

Le Red Star un peu plus vers la L2 ?

Seul en tête depuis la dernière journée, le Red Star a l’occasion de faire un pas de plus vers la Ligue 2 en cas de succès face à Boulogne, d’autant que ses deux premiers poursuivants, le GF38 et Béziers, s’affronteront ce samedi et qu’au moins un des deux laissera des plumes dans la bataille. Attention tout de même pour les Audoniens qui sont nettement moins fringants à Bauer en 2018 comme en atteste leur défaite face aux Herbiers. Boulogne a besoin de points et a les attaquants pour faire la différence.

Rodez un peu moins vers la L2 ?

En très grande peine ces dernières semaines le RAF pourrait un peu plus s’éloigner du podium ce week-end avec un déplacement périlleux à Pau qui reste sur une victoire flamboyante à domicile contre Avranches (4-1, avec 4-0 à la pause). Le GF38 et Béziers s’affronteront donc au cours d’un duel dont le vainqueur pourrait lui aussi faire un pas important vers le podium final. Laval n’a pas le droit de lâcher des points lors de la réception de Lyon Duchère.

Objectif maintien pour le reste

Du 6ème les Herbiers qui a fait nul hier soir à Avranches et qui a plus de matchs joués que tout le monde (29) à l’avant-dernier Marseille Consolat il n’y a que 5 points. Les perdants de ce week-end vont se mettre une grosse pression ! Créteil est complètement largué, il lui faudra un miracle pour ne pas finir dernier de cet exercice 2017-2018.

Leave a Comment