Découverte : Thibaut Davreux

Découverte : Thibaut Davreux

Régulièrement nous vous ferons découvrir celles et ceux qui sont et font aussi la vie du Grenoble Foot 38 au quotidien. Car un club, c’est beaucoup plus que ce qui se passe sur un terrain.
Aujourd’hui, place au polyvalent Thibaut Davreux qui nous en dit plus sur son parcours, ses  activités aux GF et sur ses projets d’avenir.




Son parcours foot et hors foot

Je suis actuellement étudiant en Master 1 Management du sport à Grenoble et titulaire d’une licence STAPS mention entraînement sportif. J’ai un passé de joueur, au FC Échirolles et à l’US Jarrie-Champ, notamment.
Aujourd’hui je me consacre surtout à l’entraînement puisque j’entraîne à Jarrie Champ depuis 4 ans et depuis cette année je suis préparateur physique des U17 Ligue Honneur du GF38. Je suis également titulaire des CFF1 et 2 (Certificat Fédéral de Football) et je continue à me former à l’entraînement dans le football via les formations fédérales.

Son rôle au GF38

J’ai une double casquette au GF38 puisque j’interviens à la fois sur le terrain avec la préparation physique des U17 et sur le côté communication / relations partenaires, notamment sur la section féminine. Je suis embauché en tant que service civique et cela compte également comme mon stage de Master 1. Concernant l’aspect préparation physique, je travaille avec l’entraîneur principal des U17, Coucou Tafer, où j’ai liberté sur les aspects athlétiques. J’interviens sur deux séances par semaine où je dirige l’échauffement puis j’ai environ une demi-heure pour travailler une caractéristique athlétique particulière (vitesse, puissance aérobie, force…) suivant la semaine de travail dans laquelle on est.
Je suis également présent lors du match du week-end en intervenant sur l’avant-match durant lequel je mets en place et anime l’échauffement.

Pour le reste, je travaille entre autre sur la communication des féminines. Je réalise des interviews, des photos sur certains matchs, des articles sur des événements (notamment sur les matchs des équipes principales) ou autres actions de communication. Puis je publie tout cela sur le site du club et le facebook des féminines. Je travaille également avec le responsable marketing / relations partenaires, Quentin Senebier, sur les partenariats du GF38.

Ses projets d’avenir

Tout d’abord je souhaite continuer à progresser dans l’entraînement, c’est pour cela que j’essaye de me former le plus possible. La préparation physique me plaît, j’en profite d’ailleurs pour communiquer l’adresse d’un site exclusivement dédié à la préparation physique au football, http://prepaphysique-foot.com/ que nous développons avec 4 étudiants en Master préparation physique. Mais ce qui me plaît d’avantage c’est d’entraîner dans la globalité en abordant tous les facteurs de performance du football et pas seulement l’aspect athlétique, pourquoi pas entraîner une équipe de jeunes au GF38 dans les années à venir.
En tout cas plus je suis proche du terrain mieux je me sens. Je souhaite également terminer mon Master en Management du Sport, qui m’ouvre d’autres portes sur l’aspect gestion dédié au sport, car je sais que tout miser sur l’entraînement et le terrain peut être compliqué.

Leave a Comment