#DansLeRetro : Valenciennes pas l’adversaire rêvé des Grenoblois

#DansLeRetro : Valenciennes pas l’adversaire rêvé des Grenoblois

Ce vendredi, le GF38 accueille Valenciennes pour le compte de la 7ème journée de Ligue 2. Un adversaire qui ne réussit pas vraiment à Grenoble quand les matchs se déroulent dans la capitale des Alpes.




A l’exception des trois dernières confrontations, il faut remonter à 1960 pour trouver un duel entre les deux équipe dans un championnat professionnel. Le bilan est alors plutôt équilibré (2 victoires, 1 défaite et enfin 3 nuls), en tout cas meilleur que celui concernant des matchs plus récents.

Le 11 janvier 2006, en Ligue 2, le GF38 s’incline ainsi 3-2 à Lesdiguières. Akrour et Kermorgant trouvent le chemin des filets pour l’équipe iséroise mais en face les visiteurs scorent à 3 reprises par Burle, Savidan et Dufresne. Au sein de l’équipe nordiste on trouve également un certain Maxence Flachez qui viendra bientôt faire les beaux jours de Grenoble.

Les deux dernières affiches en date prennent place en Ligue 1. Avec d’abord un nul 0-0 en 2009 puis une défaite 1-0 la saison suivante, but de Carlos Sanchez. Grenoble n’a donc jamais marqué contre Valenciennes au Stade des Alpes. Mais il faut bien une première à tout…

Leave a Comment