D2F – Grenoble se contente du nul

D2F – Grenoble se contente du nul

Très loin des excitants sprints finaux des dernières saisons, les joueuses du Grenoble Foot 38 disputaient ce dimanche, sur le synthétique du stade Vercors, un match capital pour assurer leur place en Deuxième Division féminine. Face à Nice, malgré de nombreuses opportunités, les protégées de Julia Arpizou n’ont pu faire mieux qu’un match nul 0-0. Toujours ça de pris dans la course au maintien.

Après 15 journées(/22) les coéquipières de Gladys Boilard occupent la 8ème place du classement avec 15 points (4 victoires, 3 nuls et 8 défaites). Elles conservent deux longueurs d’avance sur Nice (10ème) qu’elles affrontaient ce dimanche. Plus important elles récupèrent un point sur Amiens, 11e est premier relégable, qui a perdu chez le leader Saint-Étienne. Saint-Denis a de son côté signé son tout premier succès de l’année en championnat face à Arras mais reste bon dernier avec seulement 5 points au compteur.

Le partage des points ce dimanche n’est donc pas tant une mauvaise opération que cela pour les Grenobloises, qui devront toutefois encore cravacher lors des sept dernières journées pour assurer leur place en D2. Mais une victoire les aurait placé dans une situation très confortable avant la dernière ligne droite.

Surtout qu’il y avait la place face à l’OGCN. Les locales se sont procurées de très nombreuses situations de marquer et ont évolué en supériorité numérique le dernier quart d’heure après l’exclusion de la Niçoise Saint-Léger. Mais Grenoble, qui a une des plus mauvaises attaques de la poule avec seulement 15 buts inscrits (4 de plus que Nice, qui avec 11 buts marqués est la pire attaque de ce championnat – il ne fallait pas être trop audacieux pour profiter de cette page de codes promo pour mise sur un score nul et vierge !), n’est jamais parvenu à trouver l’ouverture.

Le déplacement à Thonon, dimanche prochain, chez une équipe qui ne compte que deux points de plus, sera un nouveau match à bien négocier pour faire un pas de plus vers le maintien. D’autant que derrière les partenaires de Perrodin accueilleront Saint-Étienne (1er) et Yzeure (4e) contre qui il sera dur de faire le plein de points.

La fiche technique du match :

À Grenoble, terrain synthétique du Vercors, Grenoble et Nice 0-0 (mi-temps : 0-0).

Avertissements : Boilard (6e , Fortin (77e) à Grenoble ; Siskovic (49e) à Nice.

Exclusion : Saint-Léger (77e) à Nice.

GF38 : Perrodin, Brissonnet, Arriberouge (Decilap 65e), Fabre (Guilhemjouan 61e), Navas, Schlepp, Fortin, Thivillon (Grifo 35e), Smaali, Boilard, Neutelers.

OGCN : Saint-Léger, Elineau, Von Potobsky, Rochetaing, Moziyan (Moziyan 79e), Robert, Szynal, Siskovic, Gomes (Closset 61e ), Secci (Bouby 61e ), Malaret.

Leave a Comment