#D2F – Déjà important pour le GF38 ?

#D2F – Déjà important pour le GF38 ?

Choc en stock pour les footballeuses du GF38 qui en l’espace d’une semaine vont se frotter aux deux premiers du classement, à commencer par l’Olympique de Marseille, qui occupe le fauteuil de leader avec un parcours parfait jusque là, ce dimanche à 15 heures.




La saison restera encore longue et semée d’embûches pour toutes les équipes. Mais l’expérience a montré que l’équipe qui montait en D1 ces dernières saisons lâchait relativement de points en route : 2 nuls et 2 défaites pour Dijon l’an passé, 3 nuls et 3 défaites pour Val d’Orge la saison précédente, et seulement 2 nuls pour… Marseille il y a trois ans.

Le GF38 a déjà entamé son crédit en concédant le nul à domicile contre Montauban lors de la dernière journée, même si le point récolté, Grenoble étant mené 2-0, avait un petit goût de victoire.

Tout ça pour pointer l’importance de ce déplacement en terres phocéennes où il s’agira déjà de ne pas céder plus de terrain aux Phocéennes mais aussi de marquer les esprits. Si la formation de Nicolas Bach envisage de se mêler à la lutte à l’accession en D1, cela passera nécessairement par des prestations de haut vol face à ses concurrentes directes. Les Grenobloises ont montré des ressources mentales importantes face à Montauban à Seyssinet, il faudra encore faire plus face à l’OM, relégué de D1. L’ancienne marseillaise Sandrine Brétigny aura forcément un rôle important à jouer

Nicolas Bach devra encore se passer de la meilleure buteuse de l’équipe, l’internationale jordanienne Maysa Jbarah. Sortie blessée dimanche dernier, l’internationale jeunes Julie Piga est également forfait pour ce match.

Les 16 joueuses retenues pour le déplacement :

Gardiennes
◾Cindy Perrault
◾Loïs Ursella

Défenseurs
◾Océane Grange
◾Sarah Da Cunha
◾Angélique Schlepp
◾Olivia Mbala
◾Charlotte Neutelers

Milieux
◾Margaux Bueno
◾Laureen Navas
◾Palmyre Fortin
◾Gladys Boilard
◾Salomé Elisor

Attaquantes
◾Pilar Khoury
◾Sandrine Bretigny
◾Karen Guilhemjouan
◾Lina Thivillon

Le programme de la 6ème journée :

Samedi 6 octobre 2018
Albi – Toulouse : 19h30

Dimanche 7 octobre 2018
Montauban – Nancy : 11h30

Yzeure – Metz ESAP : 15h00

Marseille – Grenoble : 15h00

Vauban Strasbourg – Portet : 15h00

Croix Savoie Ambilly – Saint-Etienne : 15h00

Exempt : Vendenheim

Leave a Comment