L’US Créteil relégué en National 2

L’US Créteil relégué en National 2

Si on se concentre sur le haut du classement et sur l’accession en Ligue 2, la 31ème journée du National, disputée le week-end dernier, a aussi vu une équipe définitivement être lâchée dans la course au maintien : l’US Créteil Lusitanos est en effet désormais officiellement et mathématiquement relégué en National 2 malgré son match nul sur la pelouse de Lyon Duchère.




Une grosse déception pour un des plus gros budgets de la poule, qui avait toujours son statut professionnel, annoncé comme un des candidats les plus sérieux à la Ligue 2 avec le Red Star et Laval avant le coup d’envoi de la saison.

L’USCL n’aura jamais réussi à trouver un bon rythme et aura même fini par totalement plongé après la trêve, malgré le nouvel entraîneur Yann Lachuer, ancien joueur à l’AJ Auxerre notamment, avec une victoire en seize journées (2-0 contre Rodez, succès qui arrange bien aujourd’hui les affaires du GF38) et seulement sept points pris sur les quarante-huit mis en jeu. Le club val-de-marnais retrouvera un niveau, l’ex-CFA, qu’il n’a plus fréquenté depuis… plus de 30 ans (1987).

Créteil évoluait encore en Ligue 2 il y a deux saisons, c’est donc sa deuxième rétrogradation en l’espace de trois ans.

Le Grenoble Foot 38 a un bilan contrasté d’une défaite chez la formation francilienne lors de la phase aller, pour une victoire arrachée dans les toutes dernières minutes sur un pénalty contesté au Stade des Alpes.

Leave a Comment