Le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France a été plutôt clément pour le GF 38. Les Grenoblois recevront ainsi Tarbes (National 2) au stade des alpes le week-end du 2 décembre. Quelques jours seulement avant la rencontre face à Chambly dont le match a été décalé. Olivier Guégan, l’entraîneur isérois, a livré son sentiment sur le tirage, le calendrier et surtout l’importance de la Coupe de France.




« Normalement, le match de coupe se jouera le samedi après-midi au Stade des Alpes, ce qui est une bonne chose. On aura un jour de repos en moins, c’est comme ça, on va pas se cacher derrière ça. En ce qui concerne le tirage, c’est surtout bien de recevoir. Il faut passer ce tour pour continuer la dynamique. L’objectif reste de gagner tous les matchs. Les uns après les autres. Si en 32e, on a l’opportunité d’être qualifiés, quel que soit notre adversaire, on jouera pour gagner ».

Sur la difficile conciliation entre ambition de la montée et Coupe de France

« Je crois que pour aller jouer dans les DOM-TOM, il faut se positionner en début de saison. Je pense que Rodez (ndlr : vainqueur de l’AS Tefana, à Tahiti, au tour précédent) ne devait pas s’attendre à faire un tel début de championnat. La coupe en semaine, c’est vrai que c’est exigeant, surtout qu’en National, on n’a pas forcément les effectifs pour assumer cette accumulation de matchs. Il faut bien équilibrer tout ça. Après, faire un parcours en Coupe de France, c’est quand même magnifique. Ça fédère les énergies, le club, il y a plein de positif. Encore faut-il bien s’organiser pour la récupération, le temps de jeu des joueurs… Mais tant que c’est un match par semaine, ça va ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici