Contrat rempli pour les U17 Nationaux du GF38

Contrat rempli pour les U17 Nationaux du GF38

La tâche ne s’annonçait pas facile pour le promu grenoblois. Mais l’équipe de Lucas Pouliquen a assuré son maintien au plus au niveau de sa catégorie à la faveur de son succès face à Pontarlier ce samedi (2-0, retrouvez le résumé vidéo de la rencontre). Félicitations aux U17 du GF38.

Finir le travail n’est jamais la chose la plus aisée, surtout à un âge où on a vite fait de se déconcentrer. Les jeunes Grenoblois avaient livré une excellente prestation à Clermont (1-3), faisant alors un très grand pas vers le maintien. Une victoire face au dernier de la classe permettait de valider ce dernier. Une formalité face à une équipe n’ayant pas encore remporté le moindre match depuis le début de la saison ?

Le début de rencontre pouvait le laisser croire. Le GF38 profitait des espaces dans le dos de la défense de Pontarlier pour se créer des grosses occasions. Zakaria Ghorbel profitait ainsi d’une ouverture lumineuse de Kaïs Djellal pour ouvrir de jolie manière le score.
Les protégés de Pouliquen ne déroulaient pas pour autant et petit à petit les visiteurs commençaient à sortir la tête de l’eau. Sur un coup-franc de Pontarlier, Bonnemain était même sauvé par sa barre. Le tournant du match ? Quelques secondes plus tard le portier visiteur se faisait exclure après une faute en dehors de sa surface. Et Djellal faisait admirer sa précision sur coup-franc pour le but du break juste avant la pause.

Au retour des vestiaires le GF38 ne parvenait pourtant toujours pas à enclencher la vitesse supérieure. Si Pontarlier était bien inoffensif de son côté, Grenoble se faisait toutefois peur avec l’exclusion très sévère de Nicolas Gallin.

L’arbitre était finalement l’élément le plus en vue de cette deuxième période puisqu’il sortait à nouveau un rouge direct pour le 2ème gardien de Pontarlier (!), pour une nouvelle faute en dehors de sa surface. Un coup-franc de Djellal était cette fois-ci sorti par le 3ème portier adverse et le score ne bougeait plus.

Les jeunes Grenoblois pouvaient célébrer leur maintien officiellement acquis dans les vestiaires après la rencontre.

Et leur entraîneur livrer un bel hommage à son équipe et rappeler que le championnat n’est pas encore fini.

Au classement le GF38 est 9ème, loin devant les trois derniers (qui seront relégués à l’issue de la saison). Il peut encore viser la 7ème place, ce qui le mettrait dans la première moitié du championnat, un bel objectif en soi pour le promu. Les trois premiers du championnat (FC Lyon, Olympique Lyonnais et AS Saint-Étienne) survolent les débats, le 4e étant à 15 points du podium.

Leave a Comment