Clermont – Grenoble : les points clés du match

Clermont – Grenoble : les points clés du match

Déplacement dans l’Auvergne, à Clermont-Ferrand pour Grenoble ce vendredi soir, qui vise une deuxième victoire de rang.

Le match aller :

C’était une victoire 1-0 du GF38 sur un but de Ibou Coulibaly en première mi-temps.

Le résumé vidéo : http://www.grenoblefoot.info/gf38-clermont-foot-1-0-le-resume-video/

La forme du moment :

Les Grenoblois ont enfin renoué avec ce succès vendredi dernier face au Red Star, mais cependant Clermont aussi a retrouvé la victoire la semaine dernière avec une belle victoire chez le Gazélec (0-3). On a donc deux équipes dont la forme est dans l’ensemble plutôt mitigée même si meilleure pour les Clermontois, si l’on se réfère aux dix derniers matchs. Sur ces rencontres Grenoble ne compte que 7 points, et pour Clermont c’est le double de ces points, 14.

Le point clé :

Battre un concurrent : Avec 38 points le maintien semble être pratiquement assuré pour Grenoble, mais les joueurs de Philippe Hinschberger peuvent-ils espérer plus ? Un place en barrages ? Cela sera compliqué évidemment, mais pour pouvoir encore y croire il faudra un bon résultat à Clermont vendredi soir. D’autant que les Clermontois sont juste devant les Isérois au classement, 8ème avec un petit point d’avance sur Grenoble.

Les joueurs à suivre :

Clermont :

  • Florent Ogier: Titulaire indiscutable de Pascal Gastien depuis le début saison, le défenseur central arrivé de Sochaux cet été est l’une des raisons pour lesquelles Clermont est la troisième meilleure défense du championnat avec seulement 22 buts encaissés.

  • Florian Ayé : Si Ogier est le taulier de la défense, Ayé est quant à lui le joueur le plus décisif offensivement. Avec 11 buts cette saison, il a marqué plus d’un tiers des buts des Auvergniens cette saison.

Grenoble :

  • Florian Sotoca : Après son doublé face au Red Star, le joueur du GF38 sera l’atout offensif numéro un pour espérer une victoire vendredi soir.

  • Ryan Sanusi : La bataille du milieu de terrain sera l’une des clefs du match, et avec sa qualité de récupération et de relance, le belge sera l’un des hommes à suivre lors de la rencontre.

Leave a Comment