Ces Grenoblois qui ont porté le maillot du Red Star

Ces Grenoblois qui ont porté le maillot du Red Star

Alors que le GF38 accueillera le Red Star ce samedi, au Stade des Alpes, et alors qu’on vous a déjà parlé, et depuis longtemps, de l’amitié entre les supporters des deux clubs, nous avons voulu nous pencher sur des Grenoblois (d’origine ou surtout connus pour leur passage dans la capitale des Alpes) qui ont porté le maillot vert. Cet article se veut non exhaustif et se concentrera sur trois cas « symboliques », mais n’hésitez pas à nous donner des noms de joueurs concernés en commentaires si vous le souhaitez.




Le passage express : Jonathan Tinhan

« J’ai vécu plus de bons moments en dehors que sur le terrain ». Cette phrase de l’attaquant formé à Grenoble, tirée d’une interview accordée au Parisien, résume parfaitement son passage au Red Star. Le joueur y débarque le dernier jour du mercato hivernal, y joue peu (10 matchs, 0 but) mais est de la montée en Ligue 2. C’est le dernier Grenoblois à avoir porté le maillot audonien. Ce ne fut pas une franche réussite mais Tinhan a bien rebondi depuis !

La pépite « volée » : Sofiane Feghouli

Forcément, dans nos contrées, on revendique (à juste titre) la formation de Sofiane Feghouli. C’est en outre à Grenoble qu’il a fait ses premiers pas dans le monde professionnel. Mais l’international algérien ne débarque qu’à l’âge de 15 ans à Grenoble, dans les valises de notre 3ème cas évoqué ci-après.
Le natif de Levallois a joué en jeunes au Red Star entre 9 et 14 ans et le considère comme son club de cœur. Il déclarait ainsi il y a quelques années à un quotidien espagnol « « 
Enfant, j’étais fan du Red Star, l’équipe de ma ville qui était alors en deuxième division. C’est un club populaire en France. C’est mon club de cœur. ». A noter qu’entre le Red Star et Grenoble il est aussi passé par le Paris FC, nul n’est parfait.

L’incontournable : Olivier Saragaglia

Difficile de parler Grenoble et Red Star sans évoquer le milieu de terrain – même s’il n’est finalement resté dans le 93 que l’espace d’une saison, qui est donc à l’origine de la venue au club de Soso Feghouli en 2004. Il réalise une belle saison avec 3 buts en championnat – ce qui ne doit pas être loin d’être son record 😉 !. Pour l’anecdote, le Red Star évolue cette année là en National… tout comme le GF38. Grenoble finit l’exercice à la première place, le Red Star à la dernière… Ce samedi, les deux équipes s’affronteront pour s’octroyer la première place.

2 Comments on this Post

  1. Pizzo sur la photo a également joué dans les deux clubs

    Répondre
  2. Papa Camara le gardien sur la photo joue maintenant à Grenoble

    Répondre

Leave a Comment