Carton plein pour le Grenoble Foot Fauteuil

Carton plein pour le Grenoble Foot Fauteuil

Que ce soit en championnat ou en coupe de France, les Grenoblois du GFFE ont brillé au cours des derniers jours.




Pour leur première participation en Coupe de France, les Scorpions se sont déplacés à Charnay Lès Mâcon pour la phase régionale de cette compétition. Au programme, le GFFE a participé aux ¼ de finale remporté 2-0 face à Chalon, puis une victoire au tir aux buts face à Bagé a permis aux Scorpions d’aller en finale pour s’imposer sur le score de 6 à 0 face à Dijon ! Un beau parcours pour obtenir un ticket afin d’accéder à la phase finale de la Coupe de France qui aura lieu à Brest le weekend des 17 et 18 Juin.

Après trois journées de championnat de foot-fauteuil au sein du 4ème et dernier niveau de compétition, la Nationale, le GFFE s’était classé second de sa poule Sud-Est Sud et avait ainsi obtenu sa qualification pour jouer la phase finale régionale de la poule Sud-Est. Celle-ci avait lieu ce samedi 6 mai 2017.
A cette occasion, 4 équipes étaient réunies à Chalon : Chalon, Bagé, l’AS Saint-Étienne et le GFFE. Les Scorpions se sont défaits de Bagé lors de la demi-finale pour accéder à la finale face à l’ASSE. Après une entame de match brillante, 2-0 en moins de 10 minutes, le GFFE s’est relâché et a vu l’ASSE revenir au score. La fin du match sur le score de 2-2 a permis aux nombreux supporters de profiter encore un peu du spectacle avec 2 mi-temps de 5 minutes de prolongation. Malheureusement, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager à l’issue de ce temps supplémentaire … C’est donc aux tirs aux buts, à la fin du suspense, que le GFFE a réussi à s’imposer face à la belle et jeune équipe de l’ASSE.

En deux week-ends, le GFFE a inscrit deux nouvelles lignes à son jeune palmarès et obtient ainsi l’opportunité d’aller jouer la montée en Division 3 à Quimper, le week-end des 20 et 21 Mai, puis d’aller jouer la Coupe de France en juin.

Leave a Comment