Bracelet connecté : la nouvelle génération arrive

Bracelet connecté : la nouvelle génération arrive

Plus petits, plus endurants, à des prix de plus en plus abordables : le marché du bracelet connecté continue d’évoluer au fil du temps à des utilisateurs qui sont de plus en plus nombreux à être séduits par cet outil fonctionnel et utile dans la pratique sportive, qu’elle soit occasionnelle ou plus poussée.

Il n’y a qu’à jeter un œil à la rubrique bracelet connecté chez I-Run pour avoir un bon aperçu de la popularité de l’objet et des tendances actuelles. On y trouve une entrée de gamme à seulement 49 euros (pour le modèle Galaxy Fite de Samsung) et un très large choix, ne serait-ce que dans les nouveautés de cet été 2019, avec des prix n’excédant pas les 200€, voir moins en cette période de solde.

Les utilités de base ont été conservées. S’équiper d’une bracelet connecté lors de la pratique de votre activité sportive est une aide précieuse pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés via l’optimisation de vos séances et un suivi précis de votre progression. La collecte des données que permet cet équipement se révèle rapidement indispensable, que vous soyez un sportif chevronné ou simple joggeur du dimanche : nombre de calories brûlées, podomètre, cardio fréquencemètre mais aussi analyse de votre sommeil. Sur ces plans là rien ne change, les suivis proposés sont toujours aussi complets.

Quelles sont alors les prochaines nouveautés qui viendront encore améliorer la qualité des bracelets connectés ? La principale réponse tient en deux mots : assistant vocal.

La nouvelle Fitbit Versa, qui devrait sortir ces prochains jours, intégrera ainsi Amazon Alexa directement sur la montre. Des microphones intégrés permettront également de communiquer avec le smartphone et de contrôler des équipements tierces. Galaxy Watch, Huawei Watch, Garmin ou Withings ne devraient pas tarder à emboîter le pas sur cette interactivité.
On devrait également au cours des prochaines semaines voir se généraliser les
oxymètre de pouls, seulement proposés par certains appareils jsuqu’ alors.
Les batteries ne devraient pas souffrir de ce surplus de fonctionnalités car là aussi les progrès s’affiche, aux côtés d’autres options ergonomiques.

Chaussez vos sneakers pour aller pratiquer vos activités préférées. Votre bracelet connecté se charge de tout le reste. Ou presque.

Leave a Comment