Alexi Peuget s’engage avec Jura Sud

Alexi Peuget s’engage avec Jura Sud

Nous vous indiquions il y a quelques jours que l’ancien milieu de terrain du GF38 Alexi Peuget avait repris l’entraînement avec Jura Sud. Et bien la formation de National 2 a indiqué cette semaine le recrutement du joueur, malheureusement souvent blessé ces dernières saisons. Nous lui souhaitons toute la réussite possible !




Le communiqué de Jura Sud :

Alexi PEUGET de retour à Jura Sud Foot

Formé à Jura Sud Foot, Alexi, fils de Jean-Michel, ancien coach de Jura Sud Foot et actuel coach de Jura Lacs, a poursuivi sa progression en intégrant le Racing Club de Strasbourg. Après avoir fait ses armes avec la réserve en CFA (devenu National 2), Alexi intègre le groupe 1er et participe à 25 matches de National, et signe son 1er contrat professionnel (2010/2011). A l’issue de cette saison, il signera au Stade de Reims, alors en Ligue 2 et participera à la montée en Ligue 1, au cours de laquelle il disputera 1 match. Au cours de la saison suivante, il est prêté en à Châteauroux, en Ligue 2. Il reviendra ensuite à Reims et disputera 21 matches en 2 ans de Ligue 1, mais ne pourra empêcher la descente. A saison dernière, Alexi était à Grenoble en National, mais une blessure l’a éloigné des terrains.

Pour se relancer, Alexi a choisi Jura Sud Foot, un club qu’il connait bien. Il sera au plus près de ses proches.

De son aveu, Alexi reconnait que Jura Sud Foot lui a tendu la main pour lui permettre de faire une bonne préparation d’avant saison, étant sans club. En effet, victime la saison dernière d’une rupture des ligaments croisées du genou (la 3ème), il cherchait à repartir sur de bonnes bases, retrouver le plaisir de jouer et ce, quel que soit le niveau. Repartir d’en bas pour retrouver le haut niveau est un objectif, mais ne doit âs être l’objectif. Comme l’a souligné Pascal MOULIN, qui a connu les mêmes déboires dans sa carrière, l’objectif d’Alexi doit être d’enchaîner les matches. Il l’a d’ailleurs bien compris puisqu’il explique qu’on ne peut pas prétendre jouer en professionnel en étant blessé 6 mois sur 12. Il sait qu’il a du retard physique et aspire à retrouver son niveau. Ce retour à Jura Sud Foot, dans un club où il connait du monde, où il se sent chez lui, pourra être un véritable tremplin.

Leave a Comment