A la découverte de… Hamadi Touati

A la découverte de… Hamadi Touati

Dans notre série découverte, on vous propose aujourd’hui de mieux faire connaissance avec un jeune joueur qui, du fait de son poste, n’a pratiquement pas joué depuis le début de la saison : le jeune gardien de la réserve Hamadi Touati, soumis à la concurrence de Nathan Monti et Papa Camara, les gardiens #2 et #3 du club qui jouent alternativement avec la réserve, Brice Maubleu étant inamovible en équipe fanion.

Son parcours :

J’ai 19 ans, j’évolue au poste de gardien de but.

J’ai commencé en tant que gardien de but en U12 au FC Martinérois  (devenu l’AS Martinérois). J’ai joué 3 ans là bas.

Arrivé en U14, je pars effectuer un essai en Tunisie, à l’étoile Sportive du Sahel qui me faitt signer un contrat de 2ans. Je pars de chez moi à l’âge de 13ans. J’effectue une année, puis l’aventure se termine là pour moi car la révolution tunisienne a éclaté et c’était très dangereux pour les habitants.

Je décide alors de rentrer en France. À ce moment là Riad Jleil, que je salue, le coach des U15 élite du FC Échirolles me contacte. Je décide alors de signer au FCE où j’effectue 5 belles années où j’évolue en U15 élite, U16 Ligue Promotion, U17 ligue Honneur, U18 ligue promotion et U19 Excellence.

En janvier 2016, je décide de quitter le FCE pour intégrer le GF38 en cours d’année, mais cela n’a pas été simple pour moi car mon ancien club n’était pas d’accord pour mon départ, donc je me suis retrouvé avec une licence bloquée. Je me suis donc juste entrainé avec les U19 Ligue honneur du GF38 jusqu’à la fin de saison dernière.

Début de saison 2016/2017 je signe au GF38 avec l’équipe réserve qui évolue en DHR

Souvenirs, souvenirs :

Mon plus beau souvenir reste le match contre l’Olympique Lyonnais à la plaine des jeux de Gerland en U15 élite où je fais le match de ma vie, mais qui se solde par une défaite 1-0 dans les dernières minutes du match. Dommage mais j’en garde un très beau souvenir !

Objectif(s) :

Cette saison l’objectif de l’équipe est la montée en DH. Nous avons un groupe très jeune, composé de beaucoup de U20 avec énormément de qualités, puis les descentes de la CFA nous apportent beaucoup d’expérience.

Pour ma part je n’ai joué aucun match officiel cet saison, je n’ai effectué que des matchs amicaux. C’est très difficile d’uniquement m’entraîner la semaine sans être récompensé par le match du week-end. Mais en signant au GF38 je savais à quoi m’attendre. Les place sont chères, surtout à mon poste, car le 3ème gardien de l’équipe fanion descend le week-end avec la réserve.

Mais je ne lâche rien, je patiente. Je suis encore U20, je travaille très dur à l’entraînement pour avoir ma chance.

Nous avons la chance d’avoir un coach qui a l’expérience professionnelle (Frédéric Gueguen) qui est aussi ancien gardien de but professionnel, donc cela ne peut être que du bonus pour moi.

D’un point de vue personnel mon objectif est déjà d’avoir ma chance et de la saisir en 2ème partie de saison, puis me rapprocher petit à petit à l’équipe fanion.

  1. […] sur Zinedine Touati, petit frère d’Hamadi Touati, qui évolue aujourd’hui avec les U17 Nationaux de l’AS Saint-Étienne après être […]

Leave a Comment